Responsable Développement des Ventes (H/F)

Postée il y a 98 jours

Les missions du poste

Vos futures responsabilités :

Le/La collaborateur(trice) sera rattaché(e) à la Direction Marketing de la division Construction & Grand Public de Bostik, avec une équipe de 2 collaborateurs à manager. La finalité de ce poste est d’avoir un impact sur le développement des ventes grâce à une politique et des actions Trade Marketing qui accentuent la présence et la visibilité de Bostik en enseignes et en magasins, avec une approche catégorielle enseignes qui contribue à améliorer la performance de la catégorie chez nos clients!

Vos missions :
- Définir, construire et piloter la politique promotionnelle annuelle pour développer les ventes au niveau national et pour chaque enseigne :
- Proposer, monter et présenter les opérations
- Être garant du déploiement de ces opérations : création, fabrication, gestion administrative, rentabilité, reporting
- Gérer les campagnes de Bons de Réduction Immédiats
- Présenter les opérations aux clients en support du KAM
- Créer et renouveler les plans merchandising et d'implantation pour chaque enseigne :
- Définir la démarche merchandising à partir de notre stratégie, des habitudes shoppers et des contraintes magasins/enseignes.
- Gérer les produits dans la base
- Présenter la stratégie catégorielle enseigne en support du KAM
- Développer et gérer des outils pour améliorer la visibilité de nos produits :
- Recommandation globale et outils pour soutenir le lancement des nouveaux produits
- Supports pour segmenter et informer en fond de rayon
- Outils pour améliorer notre visibilité en Mises en Avant
- Gérer les fabrications et les stocks du mobilier et des outils permanents, gérer les relations avec les fournisseurs et réaliser le suivi budgétaire.
- Gérer les salons professionnels de nos clients suite à l’alignement avec les KAM :
- Choix des produits et messages à communiquer, plan du stand, gestion des créations, relais avec le standiste pour l’installation.
- -Coordonner la mécanique des incentives et challenges commerciaux, descente d’infos statistiques (chiffre d’affaires, DN, résultats challenges)
- Coordonner l'activité avec vos partenaires internes et externes (Chefs de Produit, KAM, Force de Vente, Achats, Supply Chain et agences prestataires)

Le profil que nous recherchons :
- Doté(e) d’un Bac+5/Master2 dans le Marketing ou équivalent
- Vous avez au moins 7 ans d’expériences professionnelles dont au moins 3 ans sur des fonctions Trade Marketing/Category Management/ Merchandising/ Chef de produit/ Responsable de Secteur
- Vous maîtrisez des outils informatiques (Power Point, Excel, SAP…) et des logiciels spécifiques pour réaliser les plans de merchandising (Space Planning).
- Vous maîtrisez des techniques du marketing général et opérationnel.
- Du fait de la dimension internationale du groupe, vous possédez un excellent niveau en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit
- Le « + » ? Vous avez des connaissances dans le milieu du bricolage

Lieu : Colombes
Contrat : CDI

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