TECHNICIEN LITIGES ET CREANCES (H/F)

Les missions du poste

Vous souhaitez travailler dans une grande institution qui oeuvre pour la santé ?
Notre signature :
Agir ensemble, Protéger chacun
Un métier qui change la vie, ça change tout

Intégrer La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Meurthe-et-Moselle, c'est rejoindre une entreprise privée d'environ 550 collaborateurs. Au sein de la Sécurité Sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé des assurés.
La Caisse primaire d'assurance maladie de Meurthe-et-Moselle (CPAM) recherche un Technicien litiges et créances (H/F) en contrat durée indéterminée (CDI) pour son service Recours Contre Tiers, ce poste sera basé sur notre site de Longwy.

Missions / Activités :

Le technicien Litiges et Créances assure la gestion des créances - de leur chiffrage à leur recouvrement amiable ou forcé - nées du recours qu'exerce l'Assurance Maladie à l'encontre de responsable d'accident ou de leurs compagnies d'assurance afin de récupérer les dépenses de santé engagées suite au sinistre.

Les enjeux :

Recouvrer rapidement l'ensemble des créances

Maîtriser les délais pour éviter la forclusion et la prescription

Le service recours contre tiers est composé de 20 agents. Chaque gestionnaire a en charge un portefeuille de dossiers pour lesquels il convient de :
- Ouvrir le dossier
- Déterminer les responsabilités
- Chiffrer la créance
- Résoudre les litiges soit en procédure amiable soit en procédure judiciaire
- Recouvrer les créances

Compétences :

- Avoir une bonne capacité d'analyse et un esprit de synthèse pour évaluer rapidement une situation et prendre les décisions adaptées
- Présenter une aisance rédactionnelle pour élaborer des courriers et notes de synthèse
- Savoir gérer efficacement les priorités pour garantir le respect des délais
- Utiliser les fonctions de base de Word/Excel
- Adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs
- Connaitre et appliquer les règles en matière de secret professionnel, de secret médical, de confidentialité
- Savoir travailler en équipe

Formation :

Bac+2
Expérience similaire appréciée

Informations complémentaires :

Le poste est à pourvoir sur Nancy, situé 3 Avenue Raymond Poincaré, 54400 Longwy.

Notre environnement de travail concilie vie privée et vie professionnelle notamment grâce à :
- Un dispositif d'horaire variable (souplesse horaire) et 3 formules de RTT au choix : 39h (20jr RTT) , 37h (9 jrs RTT) ou 36h (3jrs RTT)
- Une prise en charge prime de crèche (sous conditions)

Des droits à :

- titres restaurant / Mutuelle de groupe /Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% / Prestations CSE.

Enfin au niveau rémunération, un salaire de 1808 euros brut/mois ou de 2109 euros brut/mois sur 14 mois.

La personne retenue devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.

Contact :

Pour candidater, merci de postuler en ligne sur le site http://www.lasecurecrute.fr et joindre : une lettre de motivation un CV

Pour plus d'informations, merci de nous la faire parvenir sur cette adresse :

recrutement.cpammeurtheetmoselle@assurance-maladie.fr

Un entretien avec un jury sera organisé

Experience: Débutant accepté

Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Renseigner des documents médico-administratifs

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Renseigner des documents médico-administratifs

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Longwy
Contrat : CDI
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