Postée il y a 6 heures
A vos côtés, partout en France, depuis plus de 100 ans !
Danone est présent dans le quotidien des Français grâce à ses 26 marques de produits savoureux pour se faire plaisir tout en prenant soin de soi et des siens.
Avec plus de 8 000 Danoners répartis sur 13 sites de productions, 7 entrepôts, 3 sièges et un centre de R&D, Danone travaille continuellement à l’élaboration et au développement de produits iconiques dans vos cuisines, supermarchés, restaurants, cafés ou encore pour des établissements de soins et des pharmacies. Certifiée Bcorp, Danone ne cherche pas à être la meilleure entreprise au monde, mais une entreprise meilleure pour le monde. C’est pourquoi nous nous efforçons de proposer le meilleur à nos consommateurs comme à nos collaborateurs.
TES MISSIONS CHEZ DANONE :
Dans l’équipe eBusiness, cette alternance se déroulera à Rueil-Malmaison (92), dans notre siège social à partir de septembre 2025.
Candice, eBusiness Anayst t’accompagnera pour t’épanouir dans tes missions :
- 50% : Analyse les résultats dans une logique d’amélioration des performances Ecommerce :
- Contribue à la mise à jour des outils de suivi des résultats avec plusieurs clés d’entrée : ventes, résultats catégories, extraction des indicateurs de suivi pour le circuit et les sous-circuits.
- Contribue à la création/amélioration d’outils afin de mettre en place un pilotage adapté aux problématiques de l’équipe et du circuit eCommerce.
- Est en interaction proche avec nos partenaires internes et prestataires externes pour garantir la mise à disposition de données fiables et pertinentes.
- Analyse les résultats et est force de proposition dans une logique de croissance efficace.
- Manie au quotidien les panels et les fournisseurs de données (IRI et DATAIMPACT principalement)
- 25% : Participe et collabore sur des analyses spécifiques catégorielles ou orientées « client »
- Travaille sur l’identification des facteurs clés de succès par levier (offre, promotion, eMerchandising et stratégie prix), par client et par sous-circuit du eCommerce.
- Conduit des analyses pertinentes par client et par sous circuit afin de proposer des recommandations adaptées.
- 25% : Publie et anime les résultats au sein de l’entreprise :
Assure la communication de nos résultats auprès des interlocuteurs internes clés en fonction des sujets et des enjeux de l’équipe.
- Est force de proposition dans le community management de nos actualités en interne
LES + DE CETTE ALTERNANCE :
- Développe tes compétences en analyse de données et en eCommerce
- Jusqu’à 2 jours/sem de télétravail
- Ton passe Navigo remboursé à 100% ou barème indemnités de frais kilométriques
- Ta rémunération dépendra de notre grille salariale alternant, en fonction de ton âge et de ton niveau d'études.
Prêt à devenir Danoner ? Nous recherchons pour ce poste quelqu’un de :
- Disponible à partir de septembre pour une durée d’un an
- De niveau Bac+4/5 en université, école de commerce ou ingénieur
- De nature curieuse tu as envie de découvrir le eCommerce et voir en quoi tes compétences analytiques peuvent impacter ton business et ton équipe
- A l’écoute, force de proposition et véritable Team Player
- A l’aise avec Excel, les fonctions recherche et les TCD n’ont plus de secret pour toi
Plus de 92% de nos stagiaires et alternants recommandent de faire leur stage, leur alternance ou leur VIE chez Danone (source Happy Trainees). Et si c’était toi notre prochain alternant ?
REJOINDRE DANONE C’EST…
- Rencontrer des Danoners aux personnalités singulières, profils divers et aux parcours professionnels variés
- Grandir dans des environnements différents : sites de production, bases logistiques, centre de recherche et innovation ou encore sièges sociaux
- Se construire un parcours de carrière sur mesure, adapté à ta personnalité, tes compétences et tes envies
- Apprendre grâce à des missions responsabilisantes, riches et apprenantes.
Tu veux en savoir plus sur nos actualités et nos équipes, RDV sur notre compte Instagram @DanoneTalentFrance !
#LI-FR