Il/elle aura en charge la constitution et gestion des dossiers administratifs des patients/résidents, la facturation et le recouvrement.
Missions principales :
Accueillir les patients, familles, ambulanciers.
Créer, gérer et suivre les dossiers administratifs des patients (identitovigilance, interrogation des droits), dans le respect des procédures établies.
Demander les prises en charge auprès des organismes de sécurité sociale, mutuelles et conseil départemental.
Etablir la facturation des séjours.
Gérer le recouvrement et le traitement des rejets de factures.
Saisir les règlements (chèques, espèces.) dans l'outil dédié.
Vous aurez également la gestion des cartes RFID d'accès aux locaux & habilitations pour le personnel & patients (encodage & identification) et la gestion du lecteur de la carte de transport du chauffeur.
Compétences opérationnelles (savoir- faire) :
Aisance avec les outils bureautiques.
Compétences organisationnelles et d'adaptabilité.
Qualités nécessaires (savoir être) :
Bon relationnel, esprit d'équipe.
Rigueur.
Discrétion, empathie.
Conditions du contrat :
Salaire minimum à l'embauche : 1 805€ bruts + SÉGUR 206€
Statut non-cadre
Experience: Débutant accepté - avec compétences/qualités demandées
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,outils bureautiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté - avec compétences/qualités demandées
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,outils bureautiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.