CCSS DES HAUTES ALPES
Postée il y a 4 heures
CCSS DES HAUTES ALPES
Un poste de technicien contentieux au service Recours contre tiers (RCT) en CDD niveau 3, est à pourvoir au sein du service Recours Contre Tiers de la Caisse Commune de Sécurité Sociale (CCSS) des Hautes-Alpes dans le cadre d'un surcroît d'activité.
La Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes-Alpes (CCSS) compte 200 salariés CDI.
Le service RCT :
Lorsqu'un assuré social est victime d'un accident causé par un tiers (personne, Administration, entreprise, établissement de soins …), l'Assurance Maladie prend en charge au bénéfice de la victime, l'ensemble des frais de santé découlant de cet accident. Elle exerce ensuite un recours contre le responsable de l'accident, afin de récupérer auprès de ce dernier ou de son assureur, dans certaines limites, le montant des prestations ayant été versées à la victime.
Description du poste
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service RCT, le technicien contentieux sera chargé de :
• Créer des dossiers RCT sur le logiciel GRECOT : les dossiers seront ouverts à partir de l'exploitation des courriers arrivant dématérialisé sur DIADEME ;
• Instruire des dossiers protocoles : traitement et suivi des dossiers (courriers aux victimes, assureurs, avocats et juridictions).
La liste des tâches n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins du service.
Profil recherché
Vos compétences
• Maitriser les outils bureautiques ;
• Avoir des capacités d'analyse et de synthèse, et un esprit d'équipe ;
• Savoir respecter les échéances ;
• Disposer de qualités organisationnelles et de confidentialité ;
• Être dynamique et réactif(ve) ;
• Etre rigoureux, méthodique et autonome ;
• Mettre à jour ses connaissances ;
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie et l'alerter à bon escient ;
• Savoir appliquer et faire appliquer les normes et procédures de Sécurité du Système d'Information.
Votre formation
Bac + 2 (BTS/DUT en assurances, banques, etc…) et/ou expérience dans le domaine du PAOS (Protocole d'Accord des Organismes Sociaux).
Informations complémentaires
Rémunération sur 14 mois, participation de l'employeur à la mutuelle d'entreprise, participation de l'employeur à l'acquisition des titres restaurant, primes de crèches, intéressement sous conditions, activités sociales et culturelles du CSE ...
Dispositif de sélection :
Une présélection est réalisée sur la base des éléments fournis par les candidat(e)s qui seront reçus par un jury de sélection dans le cadre d'un entretien de motivation le lundi 17 mars 2025 matin.
Contact
La lettre de motivation et le curriculum vitae devront être adressés à l'adresse mail suivante : recrutement.cpam-hautes-alpes@assurance-maladie.fr
Les candidatures qui ne seront pas complètes, ne seront pas traitées.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages