Responsable du Service Clients (h/f)

Les missions du poste

ADECCO : L'agence de recrutement spécialisée en vente recherche pour l'un de ses clients (secteur ferroviaire) un Responsable Prise en Charge Client H/F.
Informations du poste :.
- Localisation : Gare de Lyon Part-Dieu
- Horaires : 3x8, Amplitude horaires de 9h à 0h45 y compris les weekends et jours fériés.
- Contrat : Intérim, temps pleins
- Rémunération : 16,14 €

Les missions :.
Activités principales :. Sous la direction hiérarchique, le Responsable de la Prise en Charge Client H/F a pour mission d'organiser l'orientation et la prise en charge des clients dans la Gare de Lyon Part-Dieu, tant en situation normale que perturbée. Ses principales responsabilités incluent :

- Prise en charge des clients : Être responsable de l'accueil et de l'orientation des clients dans les gares ferroviaires et routières, en utilisant les informations transmises par le DSOT pour définir le mode de prise en charge approprié basé sur les référentiels TER AURA (modalités de prise en charge, activation de renforts, etc.).
- Anticipation des besoins : Anticiper et assurer la prise en charge des clients TER, incluant l'information, l'orientation, ainsi que la préparation et la réservation d'hôtels, de taxis, d'autocars, et la distribution de contenus tels que bouteilles d'eau et coffrets en-cas-repas.
- Utilisation des outils numériques : Utiliser l'application PEC pour assurer la traçabilité des prestations taxi réalisées et garantir un suivi adéquat des services offerts.
- Retour d'expérience : Participer activement aux retours d'expérience (REX) après chaque prise en charge pour identifier les situations traitées, les problématiques rencontrées, et proposer des améliorations aux outils et processus en place.
- Information des voyageurs : Contribuer au programme INFORMATION FIRST, en fournissant des informations précises aux voyageurs et en alertant le DSOT sur les anomalies ou situations préoccupantes.
- Assurance qualité de service : Dans le cadre de la Nouvelle Relation Client, veiller à la qualité du service rendu aux clients en gare, étant garant du service proposé par TER.
- Animation de l'espace de vente : Assurer des missions d'animation de l'espace de vente OURA, en renforçant l'aide à l'achat lors des périodes de forte affluence, potentiellement avec des outils tels que Solar Mobile.
- Gestion des situations de sécurité : Réorganiser, en collaboration avec l'ACM si présent, le rôle des agents et le placement en cas de colis suspect au sein de l'espace de services.

Profil recherché :. Nous recherchons un Responsable Prise en Charge Client H/F dynamique et autonome, capable de s'adapter à un environnement en constante évolution.
Les qualifications requises incluent :

compétences théoriques :.
- Connaissance des produits et services de la SNCF et des standards de gestion de crise.
- Compréhension des opérations d'une escale ferroviaire.

savoir-faire techniques :.
- Capacité à gérer des situations perturbées et à prendre des décisions adéquates.
- Maintenance préventive et curative des équipements de validation.

savoir-faire digital :.
- Maîtrise des outils numériques (SIS, PEC, OFFICE 365) et des automatisations TER.

savoir-faire comportementaux :.
- Excellentes compétences relationnelles, autonomie, et esprit d'initiative.
- Rigueur et sens du service client.
- Vous avez au moins 4 ans d'activités sur un poste similaires

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : Lyon
Contrat : Intérim
Salaire : 16 € par mois
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