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MISSIONS DE L’AGENT
• Assurer la réception, préparation et distribution des repas sur le temps du midi, et la remise en état des locaux
• Vérifier le bon fonctionnement du matériel, le bon entretien de la vaisselle, des locaux et des fours, armoires froides, lave-vaisselle…
• Mettre en application les règles d’hygiène et de sécurité
• Remplir les documents de suivi de température et le plan de nettoyage
• Signaler les dysfonctionnements
• Remplir le document du plan de maitrise sanitaire
• Appliquer si besoin la procédure des PAI
PRINCIPALES ACTIVITES
• Réceptionner, préparer et stocker les denrées alimentaires pour le repas du jour et le goûter, afin de respecter les règles de conservation
• Servir les enfants en veillant à la marche en avant et dans le respect des températures prévues dans la règlementation
• Renforcer les ATSEM et animateurs afin que les enfants puissent bénéficier d’une prestation favorisant ce moment du repas
• Assurer l’entretien courant, le nettoyage et la désinfection journalière du mobilier, matériel, de la vaisselle et des locaux
• Transmettre les informations nécessaires au bon fonctionnement du service (gestion du personnel, des effectifs et des denrées)
• Rendre compte de toute anomalie ou dysfonctionnement
• Gérer les repas reçus dans un sac isotherme d’une enfant ayant un Plan d’Accueil Individuel (PAI)
• Gérer le stock des produits d’entretien, de matériel
• Suivre le bon fonctionnement du matériel
COMPETENCES REQUISES :
Savoirs/connaissances :
• Règles d'hygiène HACCP,
• Connaissances techniques des produits d’entretien et de leur utilisation
• Postures professionnelles à tenir en cas d'accident, de manifestations allergiques, de troubles comportementaux,
• Règles de sécurité,
• Capacité à rendre compte
Compétences savoir-faire :
• Savoir être en contact avec les enfants
• Savoir travailler en public
• Capacité d’analyse
• Être capable d'actualiser l'ensemble de ses connaissances
• Savoir respecter les délais
Compétences relationnelles – savoir être :
• Souci de progresser
• Rigueur et méthode
• Sens du travail en commun
• Sens du service public
• Efficacité
• Implication, motivation
• Capacité d’écoute
• Autonomie
• Ponctualité et disponibilité
• Adaptabilité
• Bonnes capacités pédagogiques et relationnelles
CONDITIONS GENERALES DE TRAVAIL
• Les agents de la restauration sont mis à disposition des écoles de la commune
• L’agent peut être amené à travailler sur différents sites
• Temps de travail annualisé
• Charges physiques élevées, contraintes posturales
• Manutention matérielle (charges modérées), exposition à la chaleur et au bruit
• Station debout prolongée : travail debout de façon prolongée avec piétinement
RÉMUNÉRATION : rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste + prime de fin d'année + Forfait Mobilités Durables + participations mutuelle/prévoyance labellisées territoriales
Poste à pourvoir au 24/03/2025
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Monsieur Sylvain JOLLY, Responsable du Servie Restauration 02.38.52.40.27 ou Madame Brigitte DARMON, adjointe au Responsable au 02.38.52.41.43.
Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe du Pôle Éducation et Famille, le service Restauration est en charge de la mise en œuvre de la politique municipale en matière de restauration. Il anime, coordonne et assure la gestion de plusieurs lieux de restauration. Il est en lien avec les différents acteurs (cuisine centrale du Syndicat Intercommunal Restauration Collective, service de l’animation et des affaires scolaires, parents d’élèves, usagers, services municipaux).
Il s'assure du fonctionnement des 3 ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) du mercredi ainsi que des 2 ALSH des vacances scolaires sur des missions identiques pour les enfants présents en accueils de loisirs.