Assistant(e) administratif(ve) BTP (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre de la croissance de son activité, LIFTEAM, spécialisée dans le levage et la pose de charpentes de grandes portées et de planchers préfabriqués en bois, recrute un/e assistant/e administratif/ve spécialisé/e dans le BTP.

Ses missions :
Gestion comptable et financière clients
o Prendre en charge la comptabilité analytique des factures clients
o Suivre les contrats et les facturations clients : acomptes, paiements.
o Prendre en charge les relances clients et valider les situations
o Etablir les situations et envoi aux MOE - Gérer Chorus
o Demander et suivre les cautions bancaires

Suivi administratif et juridique des contrats
o Identifier et prendre en charge les obligations administratives et techniques des dossiers Marchés Publics : CCAP / CCAG - contrat DC4 - Avenants Travaux supplémentaires - Décompte général et DGD - EXE9
o Suivre les engagements financiers (cautions, retenue garantie, restitution d'acomptes.),
o Assurer le suivi des contrats de sous-traitance (assurances Garantie travaux.)
o Suivre les étapes d'exécution et gérer les modifications en cours de chantier

Gestion RH
o Gérer le personnel : suivi des besoins et des affectations
o Préparer les paies : assurer le suivi des heures projets et saisie Batigest,
o Vérifier, imputer et transmettre les éléments variables de paie (HS, notes de frais, paniers, Primes, Absences/maladies, Congés, avances.)
o Suivre les avances et gérer les demandes diverses (certificats, attestations.)
o Suivre les formations obligatoires (CACES, habilitations électriques.)
o Assister les réservations voyage / hôtel

Assistanat administratif /secrétariat
o Gérer le parc des mobiles, les forfaits et vérifier les factures
o Gérer administrativement le parc Véhicules (carte Gasoil, Assurance)
o Prendre en charge les appels téléphoniques, les courriers, l'archivage des projets, les achats fourniture

Profil recherché :
- Expérience dans le secteur du BTP indispensable
- Sens de l'organisation et autonomie de travail exigés
- Apte à gérer un flux important de contacts et de tâches simultanées
- Maîtrise Pack Office et plus spécifiquement Excel
Formation prévue en interne pour la prise de poste.

Experience: 2 An(s) - secteur batiment

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Organiser des déplacements professionnels,Excel,Connaissance du secteur bâtiment

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Travaux de charpente

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - secteur batiment

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Organiser des déplacements professionnels,Excel,Connaissance du secteur bâtiment

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Travaux de charpente

Lieu : Valgelon-La Rochette
Contrat : CDD
Salaire : 24 000 € par an

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