Chef de Marché Marque Thorn / Outdoor (f/h)

Les missions du poste

Le groupe Zumtobel est un groupe international d'éclairage et un fournisseur de premier plan de solutions d'éclairage innovantes, de composants d'éclairage et de services associés.
Avec ses marques principales, Zumtobel, et Thorn, le groupe offre à ses clients du monde entier un portefeuille complet de produits et de services.
Nous fournissons une assistance de premier ordre et un portefeuille de produits efficaces et de haute qualité pour les applications intérieures et extérieures, notamment l'éducation, la santé et les soins, les bureaux, le commerce de détail, la vie urbaine, l'architecture, le sport, la route, les transports et les tunnels. La gamme ThornEco propose également des luminaires économiques pour les grossistes/distributeurs. Avec près de 100 années d'expérience, Thorn Lighting peut faire briller la lumière pour vous. 

Au sein du groupe Zumtobel, nous ne comprenons pas uniquement le pouvoir du visible, mais aussi celui de l'invisible. Tout comme la lumière elle-même, la diversité ne peut être interceptée, mais elle peut être discernée. Nous valorisons le caractère unique de chaque individu et le considérons comme un moteur d'innovation. Les candidats qualifiés seront pris en considération sans distinction de race, de couleur, de sexe, de religion, d'âge, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, ou de handicap.
ZG Lighting France recherche un(e) Chef de Marché pour identifier les besoins des clients et élaborer des stratégies marketing et commerciales répondant à ces besoins. Vous serez responsable de la mise en œuvre des plans de marketing et de vente pour atteindre les objectifs de l'entreprise sur sa gamme de produits de la marque Thorn et produits Outdoor.

 
Missions principales :

- Analyse et Stratégie :Contribuer à la définition du portefeuille produits en collaboration avec les équipes commerciales et les chefs de produits.
- Analyser les données de vente, les marges, et les tendances du marché pour ajuster les stratégies.
Lancement et Promotion :
- Lancer et promouvoir les nouveaux produits en interne et en externe.
- Assurer le support technique des équipes commerciales.
Connaissance du Marché :
- Développer une connaissance approfondie du marché par des visites clients et des interactions avec les commerciaux.
- Élaborer des offres basées sur une analyse du marché et de la concurrence.
Prévisions et Pricing :
- Établir les prévisions de ventes et contribuer à la définition de la stratégie de pricing.
- Définir et mettre en place des actions de promotion et des outils marketing.
Reporting et Gestion :
- Assurer le pilotage de l'activité et le reporting des actions et résultats.
- Respecter le budget alloué.
- Connaissance approfondie des fondamentaux et des outils du marketing.
- Excellentes compétences en techniques commerciales et en gestion de projet.
- Maîtrise de l'anglais (écrit et oral).
- Force de proposition, aisance relationnelle, et affinité pour les produits techniques.
- Sens de l'écoute, de la communication, et capacité à travailler en équipe.
- Maîtrise du pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

Le profil recherché

- Connaissance approfondie des fondamentaux et des outils du marketing.
- Excellentes compétences en techniques commerciales et en gestion de projet.
- Maîtrise de l'anglais (écrit et oral).
- Force de proposition, aisance relationnelle, et affinité pour les produits techniques.
- Sens de l'écoute, de la communication, et capacité à travailler en équipe.
- Maîtrise du pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi