Postée il y a 24 heures
Depuis notre création en 1988, nous avons fait le choix de nous spécialiser dans les assurances des énergies renouvelables et de la transition énergétique.
Un domaine qui nous passionne et nous anime, aux côtés des constructeurs, installateurs, développeurs, petites, moyennes et grandes entreprises de la transition énergétique.
Nous contribuons au développement d'une filière pleine d'avenir, qui chaque jour nous permet de nous rapprocher d'un mix énergétique plus soutenable pour notre planète. Notre équipe est jeune, dynamique et animée.
Au sein du service Risques Techniques, vous avez pour mission principale la gestion des contrats d'un portefeuille de clients professionnels intervenant exclusivement dans le monde des Energies renouvelables (photovoltaïque, éolien et plus à la marge méthanisation, hydroélectricité etc). Vous assurez la gestion des contrats d'assurance (TRC, RCMO, BDM et RCE), jusqu'à leur résiliation, à l'exception de la gestion des sinistres, lesquels sont traités par un service dédié.
Missions principales
- Prendre en charge les appels, courriers et e-mails reçus.
- Assurer la gestion des contrats tout au long de leur vie : signature, suivi comptable (facture, régularisation, suivi des règlements), attestations d'assurance, avenants, le tout en lien avec la compagnie d'assurance.
- Echanges quotidiens avec les clients et les compagnies pour les sujets courants.
- Procéder au classement rigoureux de tous les éléments : pièces contractuelles, attestations, quittances, emails etc., dans le progiciel AD HOC.
Formation de niveau Bac +2 minimum, vous disposez d'une expérience réussie de minimum trois ans au sein d'une compagnie d'assurance ou d'un cabinet de courtage. La maîtrise de l'anglais serait un plus.
Savoir être :
- Rigueur et organisation
- Capacité à travailler dans des délais contraints
- Sens du service client
- Sens de l'écoute et de la communication
- Rapidité d'exécution
- Esprit d'équipe
- Autonomie
Informations diverses
- CDI, à temps complet ou 80%
- Rattaché au responsable du service Risques Techniques
- Statut : employé
Formation de niveau Bac +2 minimum, vous disposez d'une expérience réussie de minimum trois ans au sein d'une compagnie d'assurance ou d'un cabinet de courtage. La maîtrise de l'anglais serait un plus.
Savoir être :
- Rigueur et organisation
- Capacité à travailler dans des délais contraints
- Sens du service client
- Sens de l'écoute et de la communication
- Rapidité d'exécution
- Esprit d'équipe
- Autonomie
Informations diverses
- CDI, à temps complet ou 80%
- Rattaché au responsable du service Risques Techniques
- Statut : employé