Assistant de la Direction Administrative et des Finances F/H

Les missions du poste

Missions de la direction :

Assurer le suivi budgétaire, la gestion des fonds propres de la dette et de la trésorerie. Réaliser le montage financier des opérations ainsi que le suivi des financements - traiter l’ensemble des travaux comptables - assurer la pertinence et l’évolution du système d’informations et ce, par l’animation et le management des collaborateurs de la Direction.

Rattaché(e) au sein de l'équipe de la DAF (Direction Administrative et Financière), vous prenez en charde le suivi des investissements.

Activités principales :


Participer à la rédaction des projets de délibération du Conseil d’Administration relatives à la présentation des opérations neuves
Procéder à la complétude des informations et des documents nécessaires aux dépôt de financement des opérations
Réaliser les demandes et les garanties de prêts et le suivi des déblocages de prêts des opérations validées par le Conseil d’Administration
Réaliser les demandes de subventions et leur suivi
Etablir les conventions APL
Assurer un reporting régulier des différentes activités
Assurer le doublon des traitements des chaînes de paiement.
Réaliser des études ponctuelles
Prendre en charge tous les dossiers que lui confie son responsable hiérarchique liés à sa fonction.


Spécificités :


Assister le Directeur Administratif et des Finances dans la préparation des dossiers présentés aux Conseils d’Administration.

Le profil recherché

Ce poste est fait pour vous si : - Vous disposez au minimum d'un Bac + 2 dans le domaine de finance et d'assistanat, avec une expérience de 2 ans dans ce domaine, - Vous recherchez à développer votre expérience à travers de nouveaux challenges, - Votre parcours vous a permis de développer une solide capacité d'adaptation aux différents outils informatiques, ainsi qu’en analyse, en travail collaboratif et en organisation, vous dotant ainsi d’une grande efficacité. Ces éléments vous permettront de vous épanouir sur le poste et au sein de l’équipe. Au sein de La Nantaise d'Habitations : - Votre mission, si vous l’acceptez durera 39 heures par semaine, avec l’attribution de 22 RTT par an ; - Votre poste sera basé à Nantes ; - Pour vous restaurer, des tickets restaurant vous seront attribués ; - Vous pourrez prétendre à des horaires variables et du télétravail ; - Vous bénéficierez d’une rémunération avec un treizième mois de salaire, une prime de vacances et une prime d’intéressement ; - Vous serez affilié(e) aux dispositifs de mutuelle et de prévoyance ; Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible. Notre processus de recrutement : Nous espérons vous faire vivre une expérience candidat agréable. Pour ce faire un premier échange téléphonique aura lieu puis un entretien physique. Et quelle qu’en soit l’issue, nous prendrons toujours le temps de vous faire un retour.

Bienvenue chez LA NANTAISE D'HABITATIONS


La Nantaise d’Habitations est une Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale d’Action Logement Immobilier. Née en 1919, La Nantaise d’Habitations compte 150 collaborateurs. Première ESH de la Loire-Atlantique, son parc locatif se compose de plus de 14 000 logements dont 88 % situés sur Nantes Métropole. Afin de répondre aux besoins des habitants et des Collectivités, La Nantaise d’Habitations met en œuvre son professionnalisme en proposant la réalisation de produits diversifiés tant au niveau des logements familiaux, que d’opérations spécifiques (foyers de jeunes travailleurs, résidences sociales pour jeunes actifs). Elle est, par ailleurs, en mesure de proposer un véritable parcours résidentiel sécurisé allant de la vente sociale (94 ventes en 2019) à l’accession abordable dans le neuf grâce à sa filiale Coop Logis (247 contrats de réservations signés en 2019).

https://www.nantaise-habitations.fr

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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