Vous dirigez la structure accueillant 10 enfants de 2 mois et 1/2 à 6 ans ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h45.
- vous avez en responsabilité la gestion du personnel : vous êtes 5 salariées dont une agente d'entretien, 3 assistantes éducatrice et vous-même représentant 3,47 ETP
- vous assurez le suivi administratif,
- vous assurez la relation et la communication avec les familles,
- vous garantissez la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure,
- vous garantissez le respect des règles d'hygiène et de sécurité,
- vous suivez la gestion des équipements et leur maintenance, tout cela en étroite collaboration avec votre équipe.
Vous êtes donc la référente technique et éducative de la structure.
Vous êtes accompagné-e dans vos missions par un.e direct.eur.rice territorial.e, et des chargé.es de missions du réseau Familles Rurales. Vous travaillez également en réseau avec vos collègues des autres crèches de la couronne bisontine; vous menez des actions autour de la parentalité en lien avec le relais petite enfance etc...
Convention collective familles rurales.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Diplôme d'Etat de puéricultrice,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accompagner les parents dans les premiers gestes maternels/paternels,Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental,Animer une équipe,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Participer à un projet pluridisciplinaire,Piloter une activité,Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant,Renseigner des documents médico-administratifs,Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Surveiller l'état de santé d'un enfant,Utiliser des logiciels spécifiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Diplôme d'Etat de puéricultrice,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accompagner les parents dans les premiers gestes maternels/paternels,Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental,Animer une équipe,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Participer à un projet pluridisciplinaire,Piloter une activité,Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant,Renseigner des documents médico-administratifs,Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Surveiller l'état de santé d'un enfant,Utiliser des logiciels spécifiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.