Nous recrutons un/une ingénieur(e) Sécurité - Procédés Industriels
Rattaché à la Responsable Qualité-Sécurité, vous exercerez vos missions principalement sur le site de Grenoble :
- Animer l’ensemble des activités en relation avec la Sécurité des biens et des Personnes :
- Assurer la prise en compte des obligations réglementaires en matières environnement dans les activités du CTP en cohérence avec le déploiement de la stratégie du centre (entreprise contributive, acteur de la RSE) :
Conditions d'exercice
· Le Service Qualité – Sécurité travail en transversalité avec les 5 pôles d’excellence opérationnelles et l’ensemble des activités support.
· Effectif du CTP est de 120 salariés.
· En plus du site grenoblois, un établissement à Douai et une filiale à Grenoble composent le CTP. Des interventions dans l’établissement secondaire sont nécessaires ponctuellement.
Conditions de rémunération
· A négocier en fonction du profil et de l’expérience.
Profil souhaité
· Niveau de diplôme souhaité : BAC +5 : Génie des procédés, Electro-technique, Electro-Mécanique, par exemple Arts et Métiers ou Mines.
· Expérience : Idéalement minimum 3 ans dans une fonction sécurité ou dans une fonction de maintenance Industrielle en autonomie ou en responsabilité.
· Habilitation électrique BrBc serait un plus.
· Rigueur et Autonomie.
· Capacités d’analyse et esprit critique.
· Bonne aptitudes relationnelles et sens du service.
Le Centre Technique du Papier (11 M€ de CA, 120 salariés) implanté à Grenoble et à Douai est reconnu sur le plan mondial pour son expertise dans la recherche appliquée, le conseil, les prestations laboratoires et la formation au service de l’Industrie Papetière. Indépendant, novateur, à la pointe de la technologie… le CTP prépare le futur des produits et procédés de la filière papetière par l’innovation (matériaux bio-sourcés, l’emballage du futur, l’électronique imprimée…)
Les + du CTP
· Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine,
· Accord RTT - Maximum 2,5 jours / mois non cumulable sur un temps plein,
· 29 jours ouvrés de congés payés à la prise de poste augmentant avec l’ancienneté,
· Mutuelle prise en charge en totalité par l’employeur,
· Restaurant d’entreprise sur site avec subvention,
· Intéressement, PEE et PERCO,
· Œuvres sociales dynamiques et complètes (appartements, prêts de matériels et livres, billetterie, évènements, activités sportives et sections loisirs…),
· Environnement de travail proche de la nature, pistes cyclables sur place, nombreux équipements sportifs sur le campus, tram B et C accessibles à pied, arrêt de bus C7 devant le site. Garage à vélo sécurisé. Le CTP participe aux frais de transport en commun ou à l’utilisation du vélo.
· Le CTP est engagé dans des programmes d’actions qui favorisent la décarbonation des entreprises et leur intégration environnementale.