Vénétis
Postée il y a 23 heures
Le temps partagé, qu'est-ce que c'est ? Un quotidien diversifié, comblé par de nouvelles rencontres et des missions différentes... Plutôt attrayant non ? Les salarié.es de Vénétis, partagent leur temps de travail entre deux entreprises à minima, sur un temps partiel ou plein selon leur équilibre de vie, le tout en étant en CDI. Grâce à notre groupement d'employeurs, ils et elles développent leurs compétences de manière exponentielle et ne vivent pas deux fois la même journée ! Et vous, vous démarrez quand ?!
Dans le cadre du remplacement d'une de nos salariées à temps partagé qui part pleinement profiter de sa retraite après 2 décennies passées chez Vénétis (oui, 2 décennies !!!), nous sommes en quêtes de son.sa remplaçant.e pour accompagner ses adhérents actuels, sur des fonctions en Assistanat comptable confirmé !
Au sein de ces entreprises à dimension humaine, issues de secteurs d'activité très variés (garage automobile, télémédecine, couverture, marketing, milieu de la voile...), vous serez l'interlocuteur.trice privilégié.e des dirigeants pour garantir la bonne tenue de la comptabilité. Les entreprises sont basées sur Vannes, St Avé et Theix.
Voici les missions principales proposées (la liste est non exhaustive) :
Saisie, pointage, lettrage et enregistrement des écritures comptables
Suivi des encaissements
Traitement et suivi des factures clients / fournisseurs / achats
Gestion des commandes fournisseurs
Suivi des échéanciers de paiement
Relances des clients
Saisie et suivi des comptes bancaires
Etats de rapprochements bancaires
Déclarations de TVA
Préparation des éléments annuels pour le cabinet comptable
Travaux administratifs et de gestion divers
Contrat : CDI avec Vénétis uniquement
Temps de travail : temps partiel choisi (à minima 3,5 jours par semaine) ou temps plein (à terme), dans le cadre de la construction d'un temps partagé
Rémunération : de 26K à 30K € bruts annuels (équivalent temps plein) selon profil et expérience
Date de démarrage : début avril 2025 !
Pour bien répondre à nos attendus afin de vivre pleinement et sereinement le temps partagé sur des fonctions en assistanat comptable confirmé, voici le profil que nous attendons (et toutes les soft skills qui vont avec !) :
Autonomie & proactivité : savoir gérer ses missions en solo, anticiper et proposer des améliorations !
Rigueur & fiabilité : deadlines respectées et données irréprochables !
Capacité d'adaptation : chaque entreprise est unique, il faut jongler avec flexibilité !
Sens du service & pédagogie : traduire la compta en langage clair pour les dirigeant.es !
Discrétion & confidentialité : les chiffres, c'est sacré ; on les protège avec sérieux !
Organisation & gestion des priorités : multi-tâches, efficace, réactif.ve sans se perdre dans le flot d'informations !
Aisance relationnelle : instaurer un climat de confiance et apprécier travailler avec des personnalités éclectiques !
Idéalement, vous détenez un diplôme dans le domaine de la comptabilité. Ce seront néanmoins vos expériences dans la comptabilité qui feront la différence, avec un/des postes en entreprise ou en cabinet comtpable, occupé.s pendant à minima 3 ans !
A noter : vous serez seul.e sur un poste relié à la comptabilité dans chacune des entreprises ! Pas de service comptable en place, d'où le besoin de bien maitriser les différentes tâches comptables.
Et pour finir... Notre processus de recrutement !
Un échange téléphonique
Deux rencontres avec deux personnes différentes de l'équipe et un cas pratique en comptabilité pour déterminer vos compétences techniques
Des prises de références (managers, directeur.trices, clients, fournisseurs...)
Une présentation du profil de notre candidat.e auprès des entreprises ayant un besoin à temps partagé
Une rencontre entre notre candidat.e et les entreprises
Et c'est parti pour pour l'aventure du temps partagé !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité générale,Gestion comptable,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un état de rapprochement bancaire,Réaliser des opérations comptables
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité générale,Gestion comptable,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un état de rapprochement bancaire,Réaliser des opérations comptables
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.