Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous pilotez le service Attractivité & Economie de la Ville de Gaillac.
Activités principales:
- Mettre en œuvre des évènements et des animations contribuant à l'attractivité de ville
- Assurer la gestion administrative et financière des Foires & Marchés.
- Assurer, coordonner et accompagner les actions de jumelage de la ville.
Encadrement et direction d'une équipe de 4 personnes, vous travaillez en étroite collaboration avec les élus de la Ville.
Relations internes hiérarchiques et fonctionnelles avec les services de la Culture, de la Communication, du Patrimoine, des Finances, des Ressources Humaines, des services administratifs et des Services techniques.
Relations externes avec le public, les associations, les institutions, les organismes publics et privés, les commerçants sédentaires et non sédentaires
EXPERTISE METIER
- Connaissance réseaux institutionnels, culturels, associatifs, commerces, artisans
- Connaissances fonctionnements institutions culturelles, publiques, collectivités territoriales
- Connaissance administratives, budgétaires, juridiques, artistiques et techniques
- Accompagner la politique culturelle et attractivité de la ville
- Soutenir la programmation culturelle
- Proposer une programmation attractive
- Connaissance des dispositifs et subventions en lien avec les projets
MANAGEMENT
- Organisation du travail et des équipes
- Fédérer, capacité à motiver : développement du personnel et du bien-être au travail
- Mise en place des outils de gestion (procédure qualité, réunions de pôle/services etc.)
- Présentation des objectifs, évaluations des Agents
GENERALES
- Gestion administrative, juridique, budgétaire et financière du service
- Projet
- Gestion managériale
- Conduite de réunion
- Organisation du travail
- Conception, élaboration et mise en œuvre des politiques selon les spécialités
- Mise en place et aide à la prise de décision des élus au sein de la collectivité
- Organisation, gestion administrative, financière, économique et humaine des Foires & Marchés
- Assurer, coordonner et accompagner les actions de jumelage de la ville
PROJET
- Etat des lieux, diagnostic, analyse
- Construire, créer, concevoir
- Animation des projets
- Donner du sens, dynamiser les échanges
- Evaluer
Conditions de travail associées au poste:
- Grande disponibilité et déplacements
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l'organisation des spectacles (soirées, week-ends), festivals, foires & marchés
- Rythme de travail soutenu, pics d'activité liés aux animations et programmations
- 35 heures annualisées
Diplômé supérieur Niveau bac +3 à +5 dans le domaine de la direction de projets culturels ou expérience significative sur une fonction similaire
Connaissance du territoire, des publics, du droit public, de la législation financière
Connaissance de la règlementation des spectacles, des Foires & Marchés, des jumelages
Connaissance du cadre réglementaire et de l'environnement des collectivités territoriales,
Prise de poste au 03.03.2025.
CDD de 18 mois renouvelable.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Assurer la gestion administrative d'une activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Élaborer des prévisions budgétaires,Piloter une activité,S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs,Diplômé supérieur Niveau bac +3 à +5
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Assurer la gestion administrative d'une activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Élaborer des prévisions budgétaires,Piloter une activité,S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs,Diplômé supérieur Niveau bac +3 à +5
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.