Conseiller.ère Demande de logement (H/F)

Les missions du poste

Pour mieux servir nos clients et renforcer nos équipes, nous recherchons, pour le Pôle Attributions et gestion locative au sein de la Direction locative, immobilière et sociale, un.e Conseiller.ère demande de logement H/F en CDI.

Mission principale
Vous prenez en charge toutes tâches en appui de l'Adjointe de direction ou en soutien de la référente Attributions des logements, permettant de garantir le bon fonctionnement du Pôle, principalement sur le plan administratif.

Activités
- Saisie, renouvellement et radiations des demandes de logement pour renonciation
- Relance pour mise à jour des pièces justificatives à la demande
- Transmission au numériseur national des pièces liées à la demande de logement pendant toute la durée de validité de celle-ci y compris en cas d'instruction pour la Commission d'Attributions des Logements.
- Tenue des permanences téléphoniques demandeurs
- Labélisation des publics prioritaires et des contingents par demande avant orientation vers les chargées de clientèle
- Orientation, filtrage et programmation de rendez-vous avec les chargées de clientèle pour les demandeurs identifiés Publics prioritaires sur demande de ces derniers
- Gestion de l'Archivage des demandes de logements
- Gestion des réponses aux contacts demandeurs sur l'adresse mail générique du pôle

Profil
Connaissance du fonctionnement d'une demande de logement
Aisance orale, notamment téléphonique
Maitrise du pack Office, aisance informatique

Nos avantages
Possibilité de choisir une grille horaire 39h ou 40h avec acquisition de RTT (23 ou 28 RTT)
Congés exceptionnels pour événements familiaux
Acquisition des congés au prorata dès la fin de la période d'essai
Souplesse horaire
Prise en charge intégrale de la prévoyance
Prise en charge à hauteur de 50% minimum de la mutuelle
Tarif préférentiel pour certaines activités grâce au CSE (participation déjeuner, chèques vacances, cartes cadeaux )
CET utilisable sans condition d'ancienneté
Parcours d'intégration et de formation

Experience: 1 An(s) - maitrise règlementation HLM

Compétences: Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer un planning de vacances de logements,Proposer l'attribution de logements,Gérer des réclamations et litiges

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - maitrise règlementation HLM

Compétences: Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer un planning de vacances de logements,Proposer l'attribution de logements,Gérer des réclamations et litiges

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Chartres
Contrat : CDI
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