UD FO
Postée il y a 13 heures
L'Union départemental Force Ouvrière de Gap recherche un assistant administratif H/F.
Missions principales du poste:
- Accueil des visiteurs à l'UD (salariés, syndicats.)
- Gestion des communications dans l'UD (Mail, Téléphone, courrier)
- Transmission des informations vers les militants concernés (droit du travail, conseillers du salarié).
- Gestion de l'agenda de l'UD et des RDV du Secrétaire Général de l'UD
- Organisation des stages de formation
Activités et tâches:
- Accueillir les salariés : prendre en note la demande d'aide pour un transfert de la demande aux militants du droit du travail et/ou renvoi vers le numéro de téléphone droit du travail.
- Traiter les communications entrantes et sortantes de l'UD (Mail, Téléphone, courrier) : Trier et archiver les courriers reçus. Effectuer la transmission des mails aux militants concernés.
- Demandes d'entretiens préalables pour licenciement ou rupture conventionnelle à relayer aux conseillers du salarié FO (date de l'entretien, entreprise, nom du salarié et contact du salarié). Si accompagnement ne peux être effectué, informer le salarié.
- Convocations et ordres du jour des conseils et commissions dans les Hautes Alpes : CPID (Commission Paritaire Interprofessionnelle Départementale) ; CDCA (Conseil Départemental de la Citoyenneté et Autonomie) ; CIBC (Centre Interprofessionnel de Bilan et de compétences), Mission locale jeunes à transmettre aux militants FO désignés.
- Communication auprès de la commission Exécutive et du Bureau de l'UD : Préparation (avec le secrétaire de l'UD) et envoi de l'Ordre du jour aux membres.
- Informations de l'UD vers les syndicats : Envoi des convocations (comité départementaux, congrès de l'UD) ; tracts et revendications et informations de l'UD ; relai de communications confédérales.
- Formations syndicales : Préparation des formations et envoi des informations aux syndicats.
- Gestion des RDV et agenda du Secrétaire Général de l'UD
Connaissances et compétences requises:
- Maitrise de l'outil informatique (WORD, Excel, mail, internet.).
- La connaissance des techniques du secrétariat.
- Rigoureux
- Organisé
Une expérience est exigée dans le domaine du secrétariat et/ou gestion administrative.
Vous travaillerez du lundi au vendredi de 8h à 12h.
**Poste à pourvoir à partir de mi Avril 2025**
Experience: 6 Mois - secrétariat ou gestion admin
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des syndicats de salariés
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 6 Mois - secrétariat ou gestion admin
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités des syndicats de salariés
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.