Postée il y a 21 heures
Assister l'autorité territoriale :
-Assister et conseiller les élus ;
-Assister l'autorité territoriale dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de la commune ;
-Assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques, le suivi et la mise en œuvre des décisions du Conseil Municipal ;
-Assister aux réunions du conseil municipal
-Rédiger, les délibérations, les Procès-verbaux et les comptes rendu de séance du Conseil Municipal.
Elaborer les documents budgétaires et gérer la comptabilité et les finances -Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget communal :
-Assurer la bonne gestion de la trésorerie ;
-Etablir les mandats de dépenses et les titres de recettes ;
-Gérer la facturation (cantine, repas à domicile, loyers) ;
-Déclarer trimestriellement la TVA et gérer les dossiers de FCTVA/ crédit TVA ;
-Préparer et suivre les demandes de subventions (DETR, CTD, LEADER.).
-Assurer le suivi, la gestion et le contrôle de l'exécution des marchés publics
Assurer la Gestion des Ressources Humaines :
-Effectuer les DPAE et rédiger les contrats de travail, arrêtés d'avancement.
-Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
-Assurer le suivi des absences (congés annuels, accidents de travail, arrêt maladie), des dossiers d'assurance statutaire , des visites médicales, de la carrière des agents communaux ;
-Participer à l'élaboration du plan de formation ;
-Elaborer les outils de Gestion des Ressources Humaines ;
-Etablir la Paie et les déclarations sociales des agents communaux et élus.
-Assurer le suivi des dossiers de prévention des Risques Professionnels en lien avec le CDG87
Superviser l'accueil du public et la gestion de l'Etat-civil et du Cimetière
Superviser le traitement des demandes d'urbanisme :
-Demandes d'urbanisme (DP, CU, PC, DICT.) en lien avec la DDT
-Etablir les documents administratifs d'urbanisme
Superviser les actions de communication
Autres activités :
-Assurer le suivi des locations des bâtiments communaux (Elaboration des baux, conventions, révision des loyers, rédaction des états de lieux d'entrée et sortie, déclaration CAF) ;
-Assurer la gestion et le suivi de dossiers en direction du public (garderie, cantine, transports scolaires, etc.) ; la veille réglementaire
-Gérer les réclamations et l'archivage ;
Horaires de travail : 9h00 - 12h30 et de 14h00 - 17h30 du lundi au vendredi et 1 samedi/mois
Profil attendu :
Formation de secrétaire de mairie, gestion administrative et financière ou équivalent
Bonne connaissance du cadre institutionnel des collectivités territoriales.
Maîtrise de l'environnement juridique, financier, social, des ressources humaines d'une commune.
Maîtrise des outils de bureautique standard et des outils dédiés (logiciels compta, paie (JVS souhaité...)
Qualités relationnelles, d'écoute et de communication.
Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique). Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Date limite de candidature : 31 mars 2025 / CV+ Lettre motivation
Prise de poste : mai 2025
Experience: 1 An(s)
Compétences: Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil,Accueil et renseignement de la population :
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: 1 An(s)
Compétences: Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil,Accueil et renseignement de la population :
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Administration publique générale