Postée il y a 6 heures
La SARL CHARVADO qui est un groupe de plusieurs restaurants dans l'Aube et la Marne recrute :
- RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES h/f
Nous recherchons un responsable des ressources humaines pour rejoindre notre équipe dynamique. Le/la Responsable RH est en charge de la gestion quotidienne des ressources humaines de l'entreprise. Le/la Responsable RH accompagne les managers et les collaborateurs dans la gestion de leurs ressources humaines, assure le respect de la législation sociale, et met en œuvre la politique RH de l'entreprise. Le/la Responsable RH est un acteur clé du développement des compétences et de la gestion de la performance.
Responsabilités
- Relations sociales :
- mise en place des élections du CSE (invitation syndicat, négociation protocole, suivi des élections, envoi des bordereaux)
- renouvellement des élections du CSE
- Recrutement :
- centraliser les besoins de recrutement auprès des directeurs de site
- participation au forum de recrutement
- mise à jour des annonces sur les job boards
- création d'une page facebook
- traitement et sélection des candidatures
- organisation des sessions sur site
- gestion des contrats intérimaires auprès de plusieurs agences
- Démarches administratives liées aux embauches : établissements des contrats/avenants, DPAE, visites médicales, demandes de contrats aidés auprès de Pôle Emploi et mission locale
- Gestion administrative du personnel : suivi des dossiers, registre du personnel, sanctions disciplinaires
- Gestion des ruptures de contrats de travail : démissions, ruptures conventionnelles, licenciements
- Formation : établissement et suivi du plan de formation, suivi budgétaire, relation avec les OPCA et OPCO
- Apprentissage : recrutement auprès des différentes écoles, établissement et suivi des contrats d'apprentissage
- Paie : collecte des informations, saisie des heures, contrôle des absences, calcul de la rémunération variable (entre 200 et 260 salariés) sur les logiciels Skello et Silae
- Interface avec les organismes sociaux : URSSAFF, Pôle Emploi, Mutuelle et Prévoyance
- Création et mise à jour de tableaux de bord sociaux
- Organisation et préparation des entretiens annuels : analyse et synthèse
- Conseiller sur la gestion de la rémunération et des augmentations salariales. Gestion de la performance et de la rémunération
- Mettre en place des outils de suivi de la performance.
Logiciel utilisé :
- Planning des heures : SKELLO
- Gestion de la paye SILAE
- Pack Office : Word/Excel et Power Point
Profil recherché
- Formation : Bac +5 en Ressources Humaines, Droit social, ou équivalent.
- Expérience : Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement en entreprise ou en cabinet RH.
- Qualités : Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse.
Si vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et souhaitez contribuer activement à la réussite d'une entreprise en pleine évolution, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an
Avantages :
- Réductions tarifaires
- Restaurant d'entreprise
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
- Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 03/03/2025
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Procéder au licenciement d'une personne,Gérer la mobilité et les parcours professionnels,Gérer les carrières,Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Définir des opérations de recrutement,Gérer les procédures d'embauche du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel,Aménager un poste et les conditions de travail,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fonds de placement et entités financières similaires
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Procéder au licenciement d'une personne,Gérer la mobilité et les parcours professionnels,Gérer les carrières,Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Définir des opérations de recrutement,Gérer les procédures d'embauche du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel,Aménager un poste et les conditions de travail,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fonds de placement et entités financières similaires