Chargé / Chargée de recrutement (H/F)

GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM
Postée il y a 14 jours

Les missions du poste

Missions :

En tant que Chargé(e) de Recrutement, vous serez en charge de l'ensemble du processus de recrutement et participerez activement à la stratégie RH de l'entreprise :

Définition des besoins : Recueillir les besoins en recrutement des différents départements, rédiger et publier les offres d'emploi.
Sourcing et recherche de candidats : Identifier et approcher des talents via divers canaux (job boards, réseaux sociaux, cabinets de recrutement, etc.).
Entretiens : Mener les entretiens téléphoniques et en face-à-face, évaluer les compétences et les motivations des candidats.
Suivi des candidatures : Assurer une communication fluide et transparente avec les candidats tout au long du processus.
Partenariat avec les managers : Conseiller et accompagner les responsables dans leurs décisions de recrutement et d'intégration.
Veille et analyse : Suivre les tendances du marché de l'emploi et proposer des améliorations dans le processus de recrutement.

Experience: Débutant accepté

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne

Qualification: Ouvrier spécialisé

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne

Qualification: Ouvrier spécialisé

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 2ème
Contrat : CDI
Salaire : 23 621 € par an

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