Suite au remplacement d'un titulaire, pour son établissement Foyer d'Accueil Médicalisé / Foyer de Vie « Les Glycines »
Missions :
Dans le respect des valeurs de l'ADIMC35 affirmées dans le projet associatif, au sein d'une équipe interdisciplinaire, sous l'autorité hiérarchique du Responsable de Service du foyer, sous l'autorité fonctionnelle de l'infirmière coordinatrice soin et celle de la coordinatrice pour l'accompagnement, vous assurez :
- Les soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention du résident
- L'aide à la personne dans la vie quotidienne
- La distribution des médicaments préparés par l'IDE
- L'observation et le repérage de l'évolution de l'état de santé du résident
- La contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé du résident
- L'accompagnement à des rendez-vous médicaux
- L'animation d'activités
Profil recherché :
Connaissance du handicap si possible du Handicap moteur, IMC, polyhandicap ; expérience dans le secteur médico-social appréciée ; capacité de travailler en équipe, en lien avec une équipe interdisciplinaire et en relation avec les familles et partenaires/prestataires externes.
Contrat proposé :
Ce poste est à pourvoir à partir dès septembre 2024
- poste à 75% - roulement/14 semaines - 1 week-end sur 3
- 6 semaines de congés payés pour un temps plein
- RTT
- Chèque vacances
- Jours enfant malade
- Mutuelle et prévoyance
- Chèques vacances avant l'été
- Chèques Cadhoc en fin d'année
- Rémunération selon Convention Collective 1951 + reprise ancienneté selon convention + indemnité Laforcade + prime décentralisée + primes selon CCN 51
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.