Postée il y a 22 heures
En fonction des missions d’intervention, vous serez amené(e) à intervenir pour :
Assurer l'accueil, l'information et l'orientation des usagers ou partenaires selon les services d’intervention ;
Assurer la gestion administrative, voire comptable de dossiers de prestations sociales (autonomie) ;
Assurer le suivi administratif des dossiers des enfants confiés (enfance) ; des dossiers d’agréments assistants maternels (PMI) ; des dossiers des administrés (tous services) ;
Assurer le suivi administratif des informations préoccupantes et des procédures de prévention contractualisées par l’inspecteur Protection Enfance (CRIP) ;
Assurer le bon fonctionnement administratif de l’équipe et des diverses instances d’orientation et de décision ainsi que le suivi des procédures établies (ULI) ;
Assurer des tâches administratives transversales (Territoire).
Activités complémentaires :
Selon les services, vous serez amené.e à assurer la gestion de statistiques et de tableaux de bord (enregistrement de données) ainsi que la réalisation des rapports et graphiques correspondants.
Vous aiderez à la mise en œuvre d’actions ou de missions spécifiques sur un site déterminé.
Spécificités du poste :
Déplacements fréquents sur l’ensemble du Gier Ondaine Pilat.
NBI : 10 points
Majoration : Equipe Polyvalente Départementale
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 31 rue de la République, 42400 SAINT CHAMOND
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Nous recherchons une personne qui a des connaissances de la collectivité et de ses différents services, ainsi qu’une connaissance de l’environnement et des partenaires locaux dans le secteur social et médico-social.
Vous êtes doté.e de bonnes qualités relationnelles et avez le sens de l’accueil. Vous savez vous rendre disponible. Vous êtes en mesure de gérer des relations conflictuelles et savez vous adapter à un public varié et en difficulté.
Une maitrise des outils bureautique et collaboratifs (WORD, EXCEL, POWER POINT) est attendue. Vous êtes à l’aise avec l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.
Votre esprit d’équipe et de discrétion et votre sens de l’organisation seront appréciés.
Diplôme de niveau 4 (bac) minimum requis
Pré requis : permis de conduire
Le Département de la Loire recrute un Secrétaire médico-sociale - Equipe Polyvalente Départementale (F/H).
Finalités/contexte :
Placé.e sous l’autorité du directeur de territoire, vous contribuerez à assurer la continuité de l'offre de service de l'action sociale départementale, au sein des différents ESPASS et de l’accueil général du bâtiment ou des services du Pôle Vie Sociale présents sur le territoire : CRIP, PMI (accueil petite enfance), insertion, autonomie, protection de l’enfance, lors de missions d’intervention déterminées dans le cadre d’un contrat sur une période limitée (arrêt d’un agent, renfort sur une équipe, besoins spécifiques d’intervention….).