Alternance : Chargé(e) de support système réseaux (H/F)

Les missions du poste

Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes, qui compte environ 1 750 collaborateurs, est présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie).

Les missions de l'organisme permettent d'assurer la gestion de plus de 900 000 comptes cotisants et consistent à :

- Accompagner ses usagers au bénéfice du développement économique et social
- Assurer le financement de la protection sociale au quotidien
- Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques

Les 4 valeurs centrales de l'Urssaf Rhône-Alpes : l'équité, la solidarité, la proximité et la proactivité.

Le service informatique a en charge l'installation, la maintenance et le support des équipements informatiques et télécoms, ainsi que de l'accompagnement des utilisateurs.

Ce poste est une opportunité unique pour un(e) alternant(e) passionné(e) par l'informatique et le développement d'outils dans un environnement dynamique.

Description du poste :

En tant que Chargé(e) de support système réseaux en alternance, vous serez amené(e) à :

- Installer, configurer et entretenir les équipements informatiques (matériels et logiciels)
- Diagnostiquer et résoudre les incidents sur site ou à distance
- Assurer le support de niveau 1 et accompagner les utilisateurs dans la prise en main des équipements
- Gérer les tickets d'incidents en veillant à la satisfaction des utilisateurs (diagnostic, suivi, résolution, reporting)
- Appliquer les procédures de maintenance et de gestion en collaboration avec les équipes techniques
- Contribuer à la mise à jour de la base de connaissances et rédiger des documentations techniques
- Participer à la gestion du parc informatique (déploiement, renouvellement, inventaire, masterisation)
- Installer et administrer les machines et les comptes utilisateurs sur les serveurs applicatifs et de messagerie
- Réaliser les tâches d'exploitation quotidiennes et participer à des projets techniques

Vos compétences :

- Vous êtes passionné(e) par l'informatique
- Vous avez un bon sens du service client et de solides capacités relationnelles
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez gérer les priorités
- Vous avez une forte capacité d'adaptation et êtes à l'aise avec divers environnements techniques
- Vous êtes autonome tout en sachant rendre compte à votre hiérarchie
- Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et un bon esprit d'analyse

Votre formation :

- Vous êtes inscrit(e) en formation Bac +2 en informatique (BTS SIO, BTS Informatique et Réseaux, Chargé de Support, ou équivalent)
- Le permis B est nécessaire pour des déplacements ponctuels entre différents sites de la région

Informations complémentaires :

- Environnement de travail : open space
- Durée de l'alternance : 12 ou 24 mois
- Prime d'intéressement au prorata temporis
- Horaires variables s'inscrivant dans une amplitude comprise entre 7H10 et 18H30
- Titre-restaurant avec 60% de part patronale,
- Mobilité durable/RSO : Participation au transport (vélo, transport en commun et co-voiturage)
- Prestations CSE
- Déplacements ponctuels entre différents sites de la région

Contact :

Déposez votre candidature impérativement sur le site La Sécu Recrute. Votre dossier doit inclure un CV ainsi qu'une lettre de motivation, précisant le rythme de votre alternance, et être soumis au plus tard le 23 mars 2025.

Processus de sélection :

1 - Analyse des candidatures et pré-qualification téléphonique si nécessaire
2 - Entretien individuel avec un jury, prévu la première quinzaine d'avril

Experience: Débutant accepté

Compétences: Administrer un système d'informations

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Administrer un système d'informations

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Chambéry
Contrat : Alternance
Salaire : 1 808 € par mois
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