Postée il y a 17 jours
Mission 1 : Gérer les opérations administratives et logicielles nécessaires à la gestion pluriannuelle des crédits
Activités (autorisations de programme - AP) : saisir dans le progiciel les AP et les opérations associées, suivre et ajuster les échéanciers de crédits ; rédiger les délibérations nécessaires ; enrichir les annexes aux décisions budgétaires relatives à la pluri-annualité ; accompagner les gestionnaires concernés dans le suivi de leurs AP.
Mission 2 : Participer à la préparation budgétaire (BP, BS, DM, CA)
Activités : Suivre et contrôler la saisie des propositions budgétaires des AP/CP ; contrôler la cohérence des saisie avec le PPI pour les opérations ; planifier les tâches préparatoires à la construction des maquettes budgétaires ; coordonner l’alimentation des annexes budgétaires dans l’application Totem ; vérifier les maquettes budgétaires ; veiller au respect des délais des éditions des maquettes pour la commission ressources et pour le conseil municipal en lien avec le service des assemblées ; coordonner l’impression des maquettes avec le service reprographie
Mission 3 : Contrôle interne de la direction des finances
Activités : formaliser les processus de la direction ; établir des procédures pour chaque processus ; élaborer des grilles de contrôle des processus afin de mieux maitriser les risques en lien avec la cartographie des risques déjà établie ; Planifier un programme d’interventions et le mettre en œuvre ; proposer des recommandations d’amélioration et/ou de correction ; concevoir des tableaux de bord ; assurer le suivi et la synthèse de l’activité de contrôle interne
Mission 4 : Assister le Directeur
Activités : assister le Directeur dans l’organisation et la planification de l’activité annuelle de la direction
Mission 5 : Participer au mandatement de la paie
Activités : Récupérer le flux de la paie et les pièces jointes (PJ) associées ; identifier les éventuelles anomalies en lien avec le service paie ; ordonnancer la paie ; transmettre les PJ en flux autonome
Obligatoires : Bac+2 minimum dans les domaines de l’Economie, la Gestion, les Finances, et/ou expérience significative
Souhaitables : DPECF/DCG, DUT GEA, Licence Economie Gestion
Connaitre les instructions comptables
Connaitre les règles de la comptabilité publique
Connaitre l’organisation des collectivités territoriales
Connaitre les techniques d’organisation
Connaitre les techniques d’analyse et de synthèse
Savoir utiliser le logiciel comptable
Savoir utiliser le Logiciel requêteur
Savoir utiliser les Logiciels Bureautiques
Coordonnateur budgétaire et comptable