Directeur du service des archives (h/f)

Les missions du poste

Au sein de la direction de l'Action culturelle, le service des Archives de la Ville
de Belfort a pour mission de collecter, classer, conserver et communiquer l'ensemble des fonds documentaires locaux, publics et privés, du Moyen-Age jusqu'à nos jours.


Profil :
• Bac + 3/4 dans le domaine des archives

• expertise concernant la réglementation dans le domaine des archives publiques

• connaissance de l'environnement territorial (collectivités et fonction publique) et des règles et procédures budgétaires

• maîtrise de l'outil informatique (logiciels bureautiques et métier)

• connaissance des techniques informatiques relatives notamment à la
numérisation et à la dématérialisation des documents d'archives et conservation des archives électroniques

• animation d'équipe, sens du service public

• méthodologie et rigueur, confidentialité

Lieu : Belfort
Contrat : CDI

Les offres similaires

Directeur du service des archives (h/f)

Belfort
CDI
MAIRIE DE BELFORT
Postée il y a 15 heures

INFIRMIER (H/F)

Belfort
CDI
Adecco
Postée il y a 16 heures

Aide Soignant H/F

Belfort
CDI
Adecco Medical
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Belfort / Emploi