Agent de gestion administrative du patient H/F à 80%

Les missions du poste

MISSION PRINCIPALE : Accueil et gestion des dossiers des patients externes en vue d’un recouvrement optimum des créances hospitalières.

ACTIVITES PRINCIPALES

Accueil des patients des consultations publiques

  • Saisie des dossiers dans le logiciel Hextant : identité, parcours de soins, débiteurs, actes

  • Tiers payant : lecture carte vitale ou CDR, photocopie des cartes de mutuelles et assurances

  • Tires payant en libéral : transmission des feuilles de soins à la cellule centrale

  • Pré paiements ou encaissement après les consultations

  • Edition des quittances

  • Gestion de la salle d’attente à l’aide du logiciel Asur

  • Création des préadmissions en cas d’hospitalisations programmées

    • création des dossiers dans Hexagone et édition des étiquettes pour les services de soins

    • collecte des pièces justificatives

    • remise au patient de la demande de prise en charge pour l’AMC

    • information concernant la chambre individuelle et signature de l’imprimé

    • hospitalisation dans le cadre de l’activité libérale : transmettre les feuilles de soins à la cellule centrale

    • transmission des pièces aux agents d’hospitalisation

Vérification des caisses et mise en sécurité des fonds

  • Edition journalière des états de caisse et vérification des espèces, chèques et tickets de cartes bancaires avec l’état de caisse d’Hexagone

  • Activité publique : vérification de la caisse à chaque changement d’agent et en fin de journée

  • Chaque jour transfert des fonds de caisse et des encaissements vérifiés dans le coffre du régisseur à la fermeture du plateau

Suivi des dossiers en public

  • Suivi hebdomadaire des dossiers en erreurs

  • Suivi mensuel des dossiers bloqués : édition des dossiers en fonction du Code suivi (requêtes Impromptu)

  • Traitement du courrier du plateau

Facturation de l’activité publique

  • Lancement hebdomadaire des traitements de facturation selon planning d’exécution établi par la cellule centrale

Contentieux sur exercice en cours

  • Traitement des rejets B2 des CPAM et des courriers de rejets des assurances et mutuelles

CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL

CDD de 1 mois sur remplacement, renouvelable

Poste accessible aux contractuels

Poste à 80% sur une base de 37h30, soit 30h00 hebdomadaire

Plage horaire de travail : 8h-18h

Les plus : Amicale du personnel, conciergerie, accès aux offres du CGOS, self du personnel, parking gratuit…

CV et lettre de motivation à adresser à la Direction des Ressources Humaines avant le 28 mars 2025 via le site internet du CHAL :

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 39-2025

Prise de poste souhaitée : dès que possible

Le profil recherché

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

  • Débutant(e) accepté(e)

  • Adaptation aux logiciels métiers

  • Etre organisé(e), rigoureux(se) et méthodique

  • Etre à l’écoute, discret(e) et savoir respecter le secret professionnel

  • Savoir travailler en équipe et en pluridisciplinarité (secrétaire, assistante social, Médecin)

L'entreprise

Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.

Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.

Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.

Lieu : Contamine-sur-Arve
Contrat : CDD
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