Secrétaire (H/F)

SERVICE SOCIAL ET SAUVEGARDE DE REIMS

Les missions du poste

Pour la Maison d'adolescents de BETHENY, vous serez en charge de :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et correspondants.
- Prendre des notes, rédiger, saisir et mettre en forme divers documents administratifs.
- Assurer le suivi et le référencement du courrier entrant et sortant.
- Gérer des tâches administratives diverses : suivi des dépenses, factures, commandes de fournitures, organisation de réunions.
- Assurer le classement et l'archivage des documents.
- Rechercher et mettre à jour des données et tableaux de suivi.

Compétences et expériences requises :
Maîtrise des outils bureautiques.
Aisance relationnelle et sens du service.
Capacité à gérer et prioriser les informations.
Discrétion et respect de la confidentialité.
Excellente maîtrise de la rédaction et mise en forme de documents.

Experience: 2 An(s) - minimum en secrétariat

Compétences: Règles d'affranchissement du courrier,Techniques de prise de notes,Modalités d'accueil,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Accueillir, orienter, renseigner un public,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - minimum en secrétariat

Compétences: Règles d'affranchissement du courrier,Techniques de prise de notes,Modalités d'accueil,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Accueillir, orienter, renseigner un public,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Bétheny
Contrat : CDI
Salaire : 2 000 € par mois
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