ACCUEIL, ORIENTATION ET INFORMATION DU PUBLIC
Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients
Transmettre les messages téléphoniques aux interlocuteurs concernés
Gérer les mécontentements des patients
Prendre les rendez-vous au téléphone et/ou accueil
GESTION ET SUIVI ADMINISTRATIF
Enregistrer l’arrivée des patients sur le site Doctolib
Gérer les droits administratifs des patients et les en informer
Promouvoir la prévention de la santé et faciliter l’accès aux soins
FACTURATION DES SOINS ET SUIVI DU TIERS PAYANT
Paramétrer les actes et les caisses d’Assurance maladie et Mutuelles
Assurer le suivi de la facturation et du remboursement des caisses d’Assurance Maladie et Mutuelles
Régler les contentieux
Enregistrer les règlements et solder les dossiers
Traiter le rejet des caisses d’Assurance Maladie
Préparer les lots de facturations pour la télétransmission
Assurer le suivi des signatures électroniques des praticiens
Saisir les actes médicaux et les facturer
Clôturer la caisse quotidiennement et assurer la sécurité des fonds
Déposer les fonds en perception
PARTICULARITES DU POSTE :
Temps hebdomadaire de 37h30
Horaires variables
Recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière Administrative), ou à défaut, par voie contractuelle.
POSTE A POURVOIR : Dès que possible
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), d’une participation à une mutuelle labellisée.
Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte) à proratiser selon la durée du contrat.
Le secrétaire médical accueille les patients, prépare les consultations des praticiens et réalise les tâches administratives concernant les droits des patients, l’encaissement des factures et les besoins en stock des consommables administratifs.