- Gestion des agendas du Maire, de la Directrice de Cabinet et des élus
- Gestion, organisation et planification des réunions et des rendez-vous du Maire
- Suivi des projets et des activités du Cabinet
- Centralisation, traitement et partage des informations sur les manifestations organisées par les services et associations de la ville en lien avec le service communication
- Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques : rédaction de courriers, compte rendus de réunions et notes synthétiques d’informations, préparation de dossiers
- Accueil physique et téléphonique du Cabinet
- Organisation et planification des réunions et rendez-vous
- Réception, traitement et transmission des invitations et des courriers
De formation supérieure (Bac +2) Assistante de Direction
Expérience dans un poste similaire souhaitée
Maîtrise des règles de l’expression orale et écrite de qualité
Connaissance indispensable du fonctionnement des collectivités territoriales et de l’environnement territorial
Capacité d’organisation et de gestion du temps (gestion des priorités et respect des délais)
Qualités relationnelles et rédactionnelles confirmées
Respect des obligations de loyauté, de discrétion et de confidentialité
Rigueur et disponibilité
Sous l'autorité de Monsieur le Maire, l'assistant(e) de cabinet est chargé(e) d'assister le Directeur de cabinet