Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Dans le cadre de l'activité du centre de maintenance des moteurs civils de SQY, nous proposons ce stage qui permet de découvrir le fonctionnement d'un Shop, la gestion des défauts identifiés lors de la maintenance et la relation avec les autres métiers de Safran Aircraft Engines.
Les membres de l'équipe Support Technique Atelier ont un panel de formation à suivre (aussi bien réglementaires, SSE que générales ou plus spécifiquement métier).
Aujourd'hui, il n'y a pas de cartographie réellement consolidée en regard des besoins du secteur, ni d'outil de pilotage efficace, ce qui nuit à la bonne gestion du maintien des compétences et à l'efficacité globale du service.
Objectif du stage :
1) Cartographier les besoins en formations et identifier les formations éventuellement manquantes
2) Identifier les formations disponibles (celle du catalogue Safran, mais aussi celles plus spécifiques de secteurs en interface par exemple) et définir les formations à mettre en place quand elle n'existent pas
3) Mettre en place un outil de suivi efficace des formations
4) Eventuellement participer à l'adaptation ou la création de certaines formations (spécification de contenu, création de support)
Profil Ingénieur/Bac +4
Background aéronautique/moteur est un plus.
Compétences appréciées
* Notion de développement de compétence et de pédagogie
* Capacité de synthèse
* Autonomie / Force de proposition
Profil Ingénieur/Bac +4
Background aéronautique/moteur est un plus.
Compétences appréciées
* Notion de développement de compétence et de pédagogie
* Capacité de synthèse
* Autonomie / Force de proposition