Assistant Commercial H/F

Groupe Asten
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne.
Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à 360°, nous possédons deux datacenters en région de Brest et investissons dans des technologies de pointe.
Nous participons à de nombreux projets innovants et sommes associés à des partenaires leaders dans leurs domaines.

En quelques chiffres : plus de 130 expert(e)s, 14M€ de chiffres d'affaires, 300 clients, 2 datacenters brestois à la pointe de la sécurité

Nos valeurs : un attachement fort à notre territoire breton et une politique RSE active, l'écoute et la disponibilité de nos dirigeants et managers, l'agilité et une expérience client et collaborateur au coeur de nos préoccupations.

Nos 4 pôles d'expertise :
- Asten Cloud : Solutions d'hébergement et d'infogérance certifiées ISO 27001 et HDS et de nombreux outils et services
- Asten Cyber : pentest, renforcement sécuritaire et sensibilisation
- Asten Lab : développements spécifiques d'applications et de solutions mobiles, Big Data, intégration d'ERP et de BI (Cegid, Silae, MyReport)
- Asten Retail : Édition et intégration de solutions logicielles innovantes pour le monde de l'encaissement, de l'animation commerciale et de la fidélisation client
Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des interactions avec les clients, prospects, et partenaires du Groupe, tout en apportant un support opérationnel au directeur commercial et à l'équipe commerciale.

Après un accompagnement à nos offres de services et à notre politique commerciale, vos principales missions seront les suivantes :

- Participer à la gestion administrative et organisationnelle des services généraux : gestion du standard téléphonique, accueil physique (prospects, clients, fournisseurs, partenaires), courrier, fournitures et logistique, organisation des déplacements et gestion courante des locaux.

- Assister la direction commerciale et l'équipe commerciale : prise de rdvs, gestion des agendas, rédaction de documents (courriers, offres de prix, présentation PowerPoint), suivi des contrats de renouvellement, relecture et correction des propositions commerciales, envoi et suivi des signatures électroniques, assurer la passation aux chefs de projet (organiser les réunions de lancement et alimenter l'outil de gestion de projet et de ticketing), mettre à jour les dossiers prospects/clients dans l'outil CRM et effectuer les relances nécessaires, suivi de la satisfaction client, gestion administrative des réunions commerciales (préparation, CR), aider aux suivis des indicateurs commerciaux.

- Participer à des actions commerciales ou marketing : contribuer à la promotion des services de l'entreprise (prospection téléphonique, qualification des contacts et prise de rendez-vous, gestion des leads, gestion d'offres packagées) ou bien à l'organisation des événements (salons, séminaires, forums)
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2, tel qu'un BTS Assistante de gestion ou un BTS Commerce, et vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins un an sur un poste similaire, idéalement dans un environnement commercial.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, notamment Word, Excel, PowerPoint, et les outils de messagerie, et possédez une bonne connaissance des techniques de vente et de télémarketing. Une expérience ou une maîtrise des outils CRM (exemple : Odoo) ou de gestion de projet / ticketing (exemple : Beesbusy, GLPI) serait un plus pour ce poste.

Doté(e) d'un excellent sens de l'organisation, vous êtes rigoureux(se) et savez gérer efficacement les priorités. Vous faites preuve d'un excellent relationnel et êtes à l'aise pour interagir avec des interlocuteurs variés tels que des clients, des prospects et des fournisseurs.

Vous êtes autonome, proactif(ve) et capable de résoudre les problèmes avec efficacité tout en travaillant en équipe. Enfin, votre capacité d'adaptation et votre esprit d'équipe vous permettent de collaborer facilement avec différents services au sein de l'entreprise.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2, tel qu'un BTS Assistante de gestion ou un BTS Commerce, et vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins un an sur un poste similaire, idéalement dans un environnement commercial.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, notamment Word, Excel, PowerPoint, et les outils de messagerie, et possédez une bonne connaissance des techniques de vente et de télémarketing. Une expérience ou une maîtrise des outils CRM (exemple : Odoo) ou de gestion de projet / ticketing (exemple : Beesbusy, GLPI) serait un plus pour ce poste.

Doté(e) d'un excellent sens de l'organisation, vous êtes rigoureux(se) et savez gérer efficacement les priorités. Vous faites preuve d'un excellent relationnel et êtes à l'aise pour interagir avec des interlocuteurs variés tels que des clients, des prospects et des fournisseurs.

Vous êtes autonome, proactif(ve) et capable de résoudre les problèmes avec efficacité tout en travaillant en équipe. Enfin, votre capacité d'adaptation et votre esprit d'équipe vous permettent de collaborer facilement avec différents services au sein de l'entreprise.

Lieu : Brest
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 28 000 € par an

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