Postée il y a 24 heures
Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l'accélérer, en confiance.
L'entreprise se compose de filiales, marques et Business Units qui adressent de nombreux secteurs : banque/finance, assurance, santé, secteur public, Small & Midsize Business (TPE, PME), commerce, industries, services, utilities et telecom.
Docaposte compte plus de 60 000 entreprises et administrations clientes, 6 500 collaborateurs répartis sur près de 95 sites en France et 18 à l'international. Docaposte a réalisé 954 M€ de chiffre d'affaires en 2023.
Docaposte est une marque forte dans le monde des services numériques de confiance, avec une des offres les plus larges du marché alliant, conseil d'experts, solutions technologiques robustes et excellence de services. Leader des solutions numériques de confiance (vote électronique, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique) et premier opérateur de données de santé en France, Docaposte apporte son expertise dans la conception et la gestion de plateformes numériques sur mesure.
Docaposte dispose d'une capacité d'innovation dans les services de confiance numérique qui passe par une implication forte dans l'écosystème français de l'IA et une solide expertise dans la Data.
Plus d'information sur www.docaposte.com
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Description de la mission
Rattaché(e) à la DRH adjointe du périmètre, vous intégrerez une équipe RH composée de 9 collaborateurs/trices.
Vous principales missions seront les suivantes :
- Gestion administrative : aide au quotidien dans l'établissement des documents administratifs (contrats de travail, avenants, courriers divers, etc.), suivi et organisation des visites médicales. Vous apporterez également votre soutien afin d'établir les documents administratifs liés aux grandes campagnes RH annuelles (NAO, revues de personnel, campagne de paiement des primes sur objectifs, etc.) ;
- Temps de travail : assurer la gestion des temps des salariés via l'outil paie (saisie des absences diverses), suivi/pilotage des congés payés et de la campagne CET, suivi de l'absentéisme ;
- Gestion des relations sociales : suivi des mandats des représentants du personnel au moyen de l'outil de gestion interne, aide ponctuelle dans l'organisation des instances représentatives du personnel et des réunions de négociation), dépôt des accords d'entreprise auprès de l'aministration ;
- Développement RH/Carrières/Mobilité : suivi de la campagne des entretiens annuels, prise en charge des procédures de reclassement dans le cadre des inaptitudes au travail ;
- Communication RH : préparation des communications RH à destination des salariés ;
- Projets RH : contribuer à l'élaboration des outils de reporting et à la formalisation des processus RH.
Votre nouvel environnement
Pour la bonne tenue du poste, la maîtrise des outils informatiques est nécessaire : Word et notamment le publipostage, Excel, Power point, etc.
Nous vous accompagnons
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Issu(e) d'une formation supérieure en Ressources Humaines ou droit social (Bac +5 minimum), vous possédez une première expérience réussie au sein d'un service RH, idéalement dans un environnement complexe (multi sites et multi filiales).
La connaissance de la CCN SYNTEC serait un plus.
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et force de proposition.
Vous avez un bon relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles ainsi qu'un grand sens de la confidentialité.
Issu(e) d'une formation supérieure en Ressources Humaines ou droit social (Bac +5 minimum), vous possédez une première expérience réussie au sein d'un service RH, idéalement dans un environnement complexe (multi sites et multi filiales).
La connaissance de la CCN SYNTEC serait un plus.
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et force de proposition.
Vous avez un bon relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles ainsi qu'un grand sens de la confidentialité.