Postée il y a 16 heures
Vos missions :
1. Accueil du public et gestion de l’agence postale :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers,
• Gérer les services postaux (affranchissement, vente de timbres, dépôt/retrait de courriers et colis, etc.),
• Effectuer les opérations financières : retraits et dépôts d’espèces, paiements de mandats cash,
• Assurer l’ouverture et la fermeture de l’agence (gestion de la caisse, commandes de fonds et de produits, sécurisation des dépôts),
• Proposer des services de proximité (réexpédition du courrier, etc.).
2. Gestion des demandes de titres d’identité :
• Informer le public sur les démarches de création et renouvellement de cartes d’identité et passeports,
• Gérer le planning des rendez-vous via une plateforme en ligne,
• Instruire et valider les dossiers, assurer les échanges avec les services compétents (CERT, ANTS),
• Effectuer la certification numérique des titres d’identité,
• Archiver les dossiers.
3. Missions complémentaires :
• Assurer des tâches de gestion administrative (secrétariat, classement),
• Apporter un renfort ponctuel aux agents du service.
Votre profil :
Compétences requises :
• Connaissance de l’environnement territorial et des procédures administratives,
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
• Respect des procédures de gestion des fonds et des stocks.
Savoir-faire :
• Accueillir et informer le public avec écoute et bienveillance,
• Appliquer des procédures administratives rigoureuses,
• Gérer les tâches en autonomie et avec organisation.
🤝 Savoir-être :
• Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités,
• Discrétion et confidentialité,
• Sens du service public et aisance relationnelle.
Ce que nous offrons :
Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire,
Avantages :
• Participation employeur à la garantie maintien de salaire,
• Adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles),
• Formation assurée à la prise de poste.
La commune de Verrières-en-Anjou recherche un(e) Agent d’Accueil – Service Relations aux Usagers pour assurer l’accueil du public et la gestion administrative de l’agence postale ainsi que du dispositif de recueil des titres d’identité.