Postée il y a 24 heures
* Gestion de l'information
* Réceptionner, enregistrer et traiter le courrier arrivée et départ
* Enregistrer les documents entrants ou sortants des services
* Traiter des courriers divers (notes de service, réclamations, fax)
* Transmettre aux services concernés, reprographier, ventiler
* Répertorier et classer les documents
* Gestion du fonds documentaire
* Constituer et classer les dossiers thématiques
* Recherche articles de presse pour alimenter la documentation thématique
* Alimenter le fonds documentaire (synthèse de quotidiens et revues)
* Éditer les factures, transmettre aux services
* Veille et mise à jour de l'information
* Mettre à jour les dossiers à réception des documents
* Alimenter le fichier documentaire
* Alimenter le fichier presse
* Accueil et information du public à titre non principal
* Accueillir le public sur place et au téléphone
* Informer, renseigner, procurer l'information en interne et externe
* Réaliser les recherches documentaires à la demande des services ou du publi
Niveau Bac minimum
* Connaissance des instances et processus de décision de la collectivité
* Maîtrise des outils bureautiques (EXCEL, WORD, POWER POINT)
Emploi-Territorial - Opération de recrutement n°978240201339758 - Assistant Documentation (H/F)
* Connaissance des plans de classement
* Solides notions sur l'historique de la commune
* Connaissance des différents supports et types de documents, leurs contraintes
techniques et de conservation, qu'ils soient physiques ou numériques
* Connaissance des procédures administratives
* Connaissance sommaire des droits de la propriété intellectuelle, des droits
patrimoniaux, des droits liés à Internet
* Principes et mise en œuvre des systèmes d'information documentaire, de
leurs évolutions
* Être capable de rendre l'information accessible, utile et exploitable
* Être capable de s'adapter aux besoins spécifiques de publics distincts
* Être capable d'évaluer la fiabilité, la validité et la qualité de l'information ou d'un
* document
* Maîtrise des applications informatiques spécialisées, en particulier pour la
gestion documentaire, la numérisation des documents, la veille et les NTIC
* Maîtrise de l'utilisation d'Internet
* Maîtrise des logiciels du service
* Méthodique
* Rigueur
* Disponibilité
* Sens de l'organisation
* Sens de l'accueil, de l'écoute et de la communication
* Sens des responsabilités
* Capacité de réactivité et d'adaptation
* Bonne culture générale
* Adaptabilité et capacité à travailler en équipe
* Bonnes qualités relationnelles
* Sens de la diplomatie
Sous la responsabilité du Responsable Documentation et Archives, l'Assistant documentation (H/F) assure la gestion, l'alimentation et l'actualisation du fonds documentaire de la commune. Il/Elle assure l'accueil, l'information et la recherche de documentation pour les besoins des services et du public extérieur.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-8 du code général de la fonction publique).