Contrôleur des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux

AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Postée il y a 17 jours

Les missions du poste

Placé (e) sous la responsabilité directe du (de la) chef (fe) de département de Gestion des Établissements et Services Sociaux et Médico-sociaux, le contrôleur des ESSMS participe et assure, en lien avec les partenaires interne et externe, au contrôle budgétaire, financier et organisationnel des établissements et structures sociaux et médico-sociaux, sous tarification, soumis à la tutelle du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane.

3 - ACTIVITES

* Préparer le plan de contrôle annuel en lien avec le supérieur hiérarchique direct

* Rédiger et suivre toutes correspondances nécessaires dans le cadre du contrôle des établissements et structures

* Contrôler les établissements (sur pièces et sur site)

* S'assurer de l'application de la réglementation en matière comptable, financière et organisationnelle

* Rédiger les rapports de fin de missions et des préconisations à mettre en place avec mise en place d'un échéancier.

* Aider les établissements et structures dans la mise en place des préconisations du rapport.

* Vérifier l'atteinte des objectifs conventionnels

* Produire des informations et des préconisations pour nourrir le bilan d'activité du service.

Le profil recherché

1 Titulaire du cadre d'emploi des attachés territoriaux, par dérogation un contractuel.

* Bac + 3 à 5

CONNAISSANCES REQUISES

* Établissements et services sociaux et médico-sociaux de la Guyane

* Nomenclatures budgétaires et comptables, les procédures juridiques et décisionnelles propres aux différentes catégories d'établissements sociaux et médico-sociaux (privé ou public)

* Bonne connaissance de la législation sociale, et médico-sociale relative aux publics concernés

* Réglementation applicable aux établissements sociaux et médico-sociaux

* Méthodes d'analyse financière et de gestion

* Technique de rédaction des rapports

* Principales fonctionnalités de logiciels de bureautique

* Dimensions sociales, physiques et psychiques des besoins de prises en charge des enfants, des personnes âgées et des personnes handicapées

* Techniques d'organisation et de gestion administrative

* Communication écrite et orale et les règles d'orthographe, de syntaxe, de grammaire

6 - COMPETENCES REQUISES

* Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et de la navigation Internet

* Maîtriser la rédaction de rapport

* Capacité de veille juridique

* Maîtrise des règles comptables et budgétaires

* Maîtrise des délais

7 - QUALITES REQUISES

* Qualités rédactionnelles et relationnelles

* Rigueur et organisation

* Grande capacité d'adaptation

* Conscience professionnelle

* Faire preuve d'ouverture et de curiosité d'esprit

* Faire preuve de loyauté

* Sens du travail en équipe

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Contrôleur des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux

Département : Gestion des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux

Contrat : CDI

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