Postée il y a 17 heures
Nous recrutons un(e) Contrôleur(euse) de Gestion en CDI à Montpellier pour renforcer l'équipe.
Vous pilotez les processus budgétaires, mettez en œuvre les reportings financiers et d’activité et proposez des solutions d’optimisation financière.
Vous avez une aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter à votre interlocuteur, ce poste est fait pour VOUS !
Basé au siège à Montpellier, vous serez en lien direct avec l'ensemble des collaborateurs.
Au sein d'une équipe dynamique et rattaché au Directeur Financier vos missions seront les suivantes :
Processus budgétaire
-Assurer le contrôle de gestion des opérations de promotion immobilière : analyse des risques, calcul des marges à l’avancement, synthèse des enjeux/objectifs
-Elaborer, suivre et projeter les charges de structure des filiales confiées : analyse des écarts, proposition d’actions correctives
-Elaborer les prévisions économiques des filiales confiées : projection du compte de résultat de l’année en cours, business plan à 3 ans...
-Réaliser des études transverses pour améliorer la prise de décision
-Participer à la préparation et aux contrôles des situations et des bilans de fin d’exercice
-Proposer et élaborer de nouveaux outils/process faisant évoluer notre système d’information pour mieux anticiper les évolutions règlementaires et organisationnelles
Reportings internes et externes
-Mettre en œuvre et communiquer à la Direction Financière les tableaux de bord d’activité : points réguliers, formalisation de synthèse
-Assurer le reporting externe auprès des différents organisme
-Contribuer au déploiement de l’outil de reporting groupe « binéo »
Gestion de trésorerie
-Réaliser les demandes de financement des opérations de promotion immobilière : calcul des besoins de trésorerie , reporting pour les banques
-Contribuer à l’élaboration du prévisionnel de trésorerie
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en finance/gestion (Master, DSCG, ESC ), vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire minimum de 5 ans dans le secteur du BTP, de la maintenance ou de l'Immobilier.
Vous maîtrisez les normes juridiques et comptables.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre méthode de travail efficace et votre organisation.
Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous savez travailler en autonomie et vous savez gérer les priorités.
Vous savez également faire preuve de confidentialité et de discrétion au regard des informations traitées.
Rémunération : selon profil et expérience.
Avantages : carte restaurant, 13ème mois, place de parking, CSE, prime de cooptation, prime de parrainage et participation/intéressement.
Si vous êtes passionné(e) par les chiffres et que vous cherchez à relever de nouveaux défis au sein d'une entreprise dynamique, rejoignez notre équipe !
Le Groupe FDI, présent à Montpellier depuis 1913, est un acteur régional majeur de l’immobilier.
Le Groupe rassemble un ensemble de sociétés exerçant des compétences liées à l’immobilier d’habitat et à l’immobilier commercial.
La maîtrise d’ouvrage privée du Groupe est assurée par la filiale de promotion immobilière, FDI Promotion.
L’acquisition et l’exploitation de logements intermédiaires est assuré par FDI Foncière, le logement social par FDI Habitat et l’administration de biens (habitat et tertiaire) par sa filiale FDI Services Immobiliers.
La complémentarité des sociétés du Groupe permet d’apporter une réponse globale adaptée aux besoins et aux attentes de chacun et confère à FDI Groupe un savoir-faire unique.