Les missions du poste

Intégré(e) à une équipe de 4 personnes, votre mission consiste à renforcer notre pôle administratif et à gérer au quotidien les entrants et les sortants d’un bureau d’études composé de 17 ingénieurs et de 8 techniciens en Ile de France.

 

A ce titre vous êtes chargé(e), notamment, de :

  • Prendre en charge la gestion des courriels adressés à la société, et la tenue du standard téléphonique ;
  • Relire et vérifier l’orthographe et établir la mise en forme des rapports concernant le livrable des prestations de la société ;
  • Assurer, en collaboration avec la Responsable Administrative de la société, le suivi administratif des dossiers : enregistrement des commandes clients, établissement de commandes fournisseurs, facturation
  • Garantir le classement et l’archivage pour la société ;
  • Compléter et transmettre les formulaires de certaines déclarations techniques préalables aux chantiers de sondages réalisés par la société : DICT, puisage ;
  • Enregistrer les demandes de devis, télécharger les dossiers de consultation et administrer le tableau de suivi correspondant ;
  • Assurer l’envoi de devis et réponses à appels d’offre , y compris mise en page du mémoire d’offre et établissement des pièces administratives ;
  • Saisir dans notre outil de gestion électronique des documents (GED) les factures de nos fournisseurs
  • Prendre en charge les commandes de fournitures (fournitures de bureau, équipements de protection individuelle…)

Le profil recherché

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) Assistant(e) polyvalent(e) rigoureux(se) et organisé(e), ayant un excellent sens du relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles. Les qualités et compétences requises pour ce poste sont :

  • Formation Bac +2 minimum en assistanat de gestion, secrétariat ou équivalent ;
  • Expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment ou de l'ingénierie ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de gestion administrative ;
  • Capacité à travailler en équipe, à gérer les priorités et à respecter les délais ;
  • Autonomie, polyvalence et sens de l'initiative ;
  • Connaissance des procédures administratives et comptables ;
  • Une bonne maîtrise de l'orthographe et de la rédaction est indispensable ;

Bienvenue chez TECHNOSOL

Le Groupe GENGIS est un groupe d’ingénierie indépendant intervenant dans les domaines du bâtiment, du génie civil, de l’aménagement et de l’industrie.

TECHNOSOL (90 collaborateurs) représente le pôle géotechnique du Groupe GENGIS. La société fondée en 1972 est un acteur de premier plan en ingénierie géotechnique en Ile-de-France, Normandie, Aquitaine et Rhône-Alpes, collaborant avec les plus grands donneurs d’ordre (Maîtres d’Ouvrages privés, établissements publics, entreprises générales et de fondations spéciales) et intervenant sur les projets majeurs de transformation du pays (Grand Paris Express, Jeux Olympiques Paris2024, rénovation du réseau SNCF…).

Elle s’appuie sur FORENSOL, sa filiale en charge de la réalisation des campagnes de reconnaissances géotechniques. Les ingénieurs collaborent étroitement, pour la préparation, le suivi, et le dépouillement des campagnes de sondages, avec l’équipe de techniciens de la Société, qui sont responsabilisés sur les chantiers qui leur sont confiés.

Lieu : Ballainvilliers
Contrat : CDI
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