Gestionnaire RH h/f

Heup
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Heup, cabinet de recrutement basé sur Aix en Provence, spécialisé sur le recrutement des fonctions Supply Chain (achats, transport, logistique, ADV), Finance, Marketing et Commerciaux.

Nous recrutons sur la France pour nos clients, TPE, PME et Grands Groupes.
Notre client est une PME dynamique en plein développement et aux belles valeurs sportives, leader dans le secteur de l'optique, notamment sur des gammes pour petits et grands.
Dans le cadre d'une création de poste, sur le site de Lyon, nous recherchons un profil pour le poste de Gestionnaire RH h/f, rattaché directement à la Responsable des Ressources Humaines. 

Vos missions sur ce poste : 
Gestion administrative du personnel :

- Établir et assurer le suivi des contrats (échéances, avenants…).
- Collecter ou valider les variables de paie et produire ou superviser la production des bulletins de paie.
- Rédiger les lettres types, les attestations et les déclarations réglementaires : renouvellement et validation de période d'essai, convocation, avertissement, déclaration d'accident du travail…
- Suivre et gérer administrativement les dossiers d'inaptitude, les contentieux prud'homaux, les procédures disciplinaires, les licenciements…
- Veiller à l'application et au respect du droit du travail et des règles et procédures des conventions collectives et des accords applicables.
- Assurer un rôle d'interface entre l'entreprise et les organismes externes (Sécurité sociale, organismes de formation, médecine du travail).
Conseils et support aux collaborateurs :

- Accompagner, orienter et conseiller les collaborateurs sur toutes les questions liées aux sujets RH (droit du travail, convention collective, contrat de travail, développement professionnel, incidents paie, rémunération).
- Être à l'écoute et se faire le relais des besoins et problématiques rencontrés sur le terrain sur les sujets RH 
- Conduite des entretiens professionnels et récolte des besoins de formation et autre.
Mise en œuvre de la politique formation

- Participer à l'analyse des besoins de formation et à l'élaboration du plan de développement des compétences et du plan de formation annuel.
- Assurer l'organisation logistique et la gestion administrative des actions de formation.
- Optimiser le budget de formation en mobilisant les différents dispositifs existants.
- Préparer et accompagner le déroulement des campagnes d'entretiens (entretien annuel individuel, entretien professionnel…).
Projets RH :

- Participation au développement de la marque employeur
- Participation à l'amélioration continue des procédures et outils RH
- Veille sur les règlementations locales et nationales
Issu(e) d'une formation Bac +2 à Bac +5 en Ressources Humaines, administration des affaires ou dans un domaine connexe, vous disposez d'une expérience significative de 3 à 5 ans sur un poste généraliste RH. 
Idéalement dans le secteur industriel, notamment de la plasturgie.
Vos expériences et formations vous permettent d'avoir les connaissance des lois et règlementations en matière de ressources humaine.
Vous disposez d'excellentes compétences en communication écrite et verbale.
A l'aise en anglais (serait un +)
Maitrise de l'utilisation des logiciels bureautique 
Capacité de gestion du temps
Rigueur et esprit d'analyse
Permis B et véhicule requis pour certains déplacements.
Poste en 39h
Excellente ambiance de travail, dans la collaboration et des valeurs de respect, bienveillance et partage.
Possibilité d'évoluer sur poste cadre d'ici 2 ans.
Process en 3 étapes : 
Une prise de contact téléphonique pour faire connaissance avec le cabinet Heup.
Un entretien visio avec notre équipe pour développer sur votre parcours et sur le poste. 

Un entretien final au sein des locaux avec la Directrice des Ressources Humaines et son équipe.

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation Bac +2 à Bac +5 en Ressources Humaines, administration des affaires ou dans un domaine connexe, vous disposez d'une expérience significative de 3 à 5 ans sur un poste généraliste RH. 
Idéalement dans le secteur industriel, notamment de la plasturgie.
Vos expériences et formations vous permettent d'avoir les connaissance des lois et règlementations en matière de ressources humaine.
Vous disposez d'excellentes compétences en communication écrite et verbale.
A l'aise en anglais (serait un +)
Maitrise de l'utilisation des logiciels bureautique 
Capacité de gestion du temps
Rigueur et esprit d'analyse
Permis B et véhicule requis pour certains déplacements.

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

Assistant RH en alternance (H/F)

Lyon
Alternance
Télétravail partiel
Alpineo Consulting
Postée il y a 2 jours

Gestionnaire RH H/F

Lyon
CDI
Télétravail occasionnel
Heup
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi Gestionnaire RH