Responsable Achats - Approvisionnements H/F

Camden Conseil
Postée il y a 2 jours

Les missions du poste

Entreprise

Vous êtes un(e) expert(e) des achats, de la gestion des stocks et de la logistique ? Vous avez le sens de la négociation et un goût prononcé pour la gestion d'équipes ?

Ce poste est pour vous ! Nous sommes une entreprise française indépendante, solidement implanté dans la fabrication de produits experts pour la protection de l'agriculture et du jardin. Aujourd'hui dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons :

Un(e) Responsable Achats / Approvisionnements H/F
Vos missions

Sous la responsabilité du Directeur de la Supply Chain, vous aurez en tant que Responsable des Achats, un rôle clé dans la gestion des approvisionnements, des stocks et de la logistique de notre société. A ce titre, vos principales missions seront :

- Les achats et gestion des stocks : Produits finis et composants

- Négocier les conditions d'achat avec les fournisseurs de matières premières, produits finis, emballages et sous-traitants.

- Assurer la gestion des fiches articles, des nomenclatures de production et des prévisions d'achats.

- Suivre l'exécution des commandes et garantir la qualité des livraisons.

- Assurer le suivi de la valorisation du stock et inventaires

- Maintenir une veille sur le nouveaux fournisseurs (sourcing, salons)

- Gérer le parc de véhicules (+/- 20) : achat/location, asurances, cartes essence & télépéage.
- L'approvisionnement :

- Planifier et coordonner les approvisionnements des matières premières, des composants et des produits finis.

- Assurer l'approvisionnement des sous-traitants en composants et la gestion des transports associés.

- Collaborer avec le laboratoire pour le contrôle qualité des produits et la gestion des échantillons.
- La logistique et le stockage :

- Superviser le stockage des produits finis, notamment dans des installations ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement).

- Négocier avec les transporteurs nationaux et internationaux pour optimiser les coûts et garantir la sécurité des marchandises.
- Le management : Encadrer et accompagner une personne coordinatrice achats-logistique, en favorisant un esprit d'équipe et une gestion fluide des projets.
Vous êtes :

Issu(e) d'une formation Bac +4/5 en gestion des achats, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans les achats, l'approvisionnement et la logistique, dans un environnement industriel ou agroalimentaire.

Organisé(e), rigoureux(se), adaptable et doté(e)d'un fort esprit d'équipe, vous savez gérer les contraintes d'approvisionnement avec un sens aigu des responsabilités.

Poste en CDI, situé dans le Val d'Oise, offrant un statut cadre et une rémunération attractive de 80K

Ref : zw79hbcjxx

Le profil recherché

Vous êtes :

Issu(e) d'une formation Bac +4/5 en gestion des achats, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans les achats, l'approvisionnement et la logistique, dans un environnement industriel ou agroalimentaire.

Organisé(e), rigoureux(se), adaptable et doté(e)d'un fort esprit d'équipe, vous savez gérer les contraintes d'approvisionnement avec un sens aigu des responsabilités.

Poste en CDI, situé dans le Val d'Oise, offrant un statut cadre et une rémunération attractive de 80K

Ref : zw79hbcjxx

Lieu : Pontoise
Contrat : CDI
Salaire : 80 000 € par an

Les offres similaires

Conseiller en Immobilier H/F

Pontoise
Indépendant
Optimhome
Postée il y a 5 jours

Conseiller Immobilier en Transaction (H/F)

Pontoise
CDI
NESTENN PONTOISE
Postée il y a 5 jours

Consultant indépendant en immobilier H/F

Pontoise
Indépendant
megAgence
Postée il y a 5 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Pontoise / Emploi Acheteur