Offre introuvable
ORGANISATION POPULAIRE ACTIVITES LOISIRS
Postée il y a 19 heures
Pour notre structure qui accueille près de 300 enfants nous recherchons un(e) Directeur-Adjoint(e) pour renforcer notre équipe de direction.
Missions principales
En lien direct avec la directrice de l'accueil de loisirs et sous sa responsabilité, vous aurez pour missions :
Pilotage et mise en œuvre du projet pédagogique :
Co-construire et animer le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif et le territoire.
Assurer le bon déroulement des activités et garantir leur qualité éducative.
Gestion et encadrement de l'équipe d'animation :
Accompagner, coordonner et soutenir l'équipe d'animation dans la mise en œuvre du projet pédagogique.
Assurer le suivi et l'évaluation des équipes pour garantir un accueil de qualité.
Gestion administrative et réglementaire :
Assurer le suivi des inscriptions, des présences et des aspects réglementaires liés à l'accueil de loisirs.
Veiller à l'application de la règlementation en vigueur
Participer à la rédaction des bilans, rapports d'activité et documents administratifs requis.
Sécurité et organisation matérielle :
Garantir la sécurité physique, affective et morale des enfants et des équipes.
Veiller à la bonne gestion des locaux et des équipements.
Profil recherché :
Formation et diplômes : Titulaire d'un BPJEPS LTP, DEJEPS, DUT Carrières Sociales option Animation ou équivalent. Un BAFD avec une expérience significative pourra être étudié.
Expérience : Expérience confirmée dans l'animation et la gestion d'un accueil collectif de mineurs de grande capacité.
Compétences requises :
Capacité avérée en management d'équipe et en coordination pédagogique.
Maîtrise de la réglementation des ACM et des obligations légales en matière d'accueil de mineurs.
Aisance administrative et rigueur dans le suivi des dossiers.
Bon relationnel, sens des responsabilités et esprit d'initiative.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Canva)
Conditions et modalités de recrutement :
Lieu : Vendenheim (67)
Fonction : Directeur/trice Adjoint(e)
Echelon : C
Indice : 285-316 selon conditions d'emploi
Contrat : CDI
Début : 01/04/2025
Volume horaire : 33h00/36 semaines périscolaires, 44h00/8 semaines de vacances soit 33h45 annualisées
Taux horaire brut : Minimum 13.10€ brut de l'heure
Estimation du salaire : 1953.63€ brut à 2154,81€ brut soit 1445.69€ net à 1594.56€ net mensuel
Conditions : BAFD Titulaire souhaité
Poste à pourvoir à partir du 1er avril
Périodes de direction durant les vacances scolaires (prime de fonction)
Travail en semaine avec possibles interventions ponctuelles en soirée
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@opal-asso.fr
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.