Consultant Support Applicatif IT - H/F

Les missions du poste

Vous souhaitez rejoindre un groupe international en pleine croissance, présent sur plus de 20 territoires à travers le monde (Caraïbes, Océan Indien, Afrique et Asie) ?
Un groupe familial né à la Martinique, regroupant plus de 18 000 collaborateurs autour de 3 grands métiers : la distribution (Carrefour, Mr. Bricolage, Décathlon, Yves Rocher), l'automobile (Renault, Kia, Michelin, Norauto) et l'industrie (notamment avec les rhums Clément et JM).

En tant que Consultant Applicatif, vous intégrerez la Direction des Systèmes d'Information (DSI) du groupe, une structure à taille humaine fonctionnant comme un GIE (Groupement d'Intérêt Économique). La DSI regroupe environ 100 collaborateurs répartis en Martinique, à La Réunion et à Paris, et est organisée en cinq pôles :

- Applicatif : Organisation par métiers (Distribution, Automobile, Industrie)
- Développement : Focalisé sur le digital
- Data & BI : Déploiement d'une stratégie data ambitieuse
- Infrastructures & Cyber : Sécurité et fiabilité des systèmes
- Support N1/N2 : Professionnalisation de l'offre de support technique et applicatif

Votre mission :

Vous serez directement rattaché(e) au responsable du domaine applicatif concerné et interviendrez principalement sur le support fonctionnel des applications informatiques. Votre rôle consistera à assurer un support applicatif de niveau 1 et 2, analyser les incidents récurrents et proposer des actions correctives adaptées. Vous documenterez et escaladerez les incidents complexes au niveau supérieur (éditeur ou expert interne). Vous participerez activement à la mise en œuvre et au déploiement de nouvelles fonctionnalités selon les besoins exprimés par les métiers, tout en assurant un rôle de conseil et de formation auprès des utilisateurs. Vous contribuerez également aux phases d'intégration de l'ERP et prendrez part aux recettes fonctionnelles.

Localisation du poste : Martinique (Le Lamentin, siège du Groupe).

Profil :
Formation et expériences :

Vous êtes titulaire d'un Bac+2/3 avec une première expérience dans une fonction similaire de consultant applicatif. Vous maîtrisez les bases de données, l'environnement Microsoft ainsi que les outils de gestion commerciale ou comptable.

Vous êtes expérimenté dans :

- La gestion des incidents niveau 1 et 2 et la résolution de problèmes
- Le paramétrage et le déploiement de nouvelles fonctionnalités
- Vous maîtrisez les outils de ticketing, les plateformes collaboratives et idéalement ITIL.

Qualités humaines :

Vous disposez d'un sens de la communication, d'une grande capacité d'écoute et faites preuve de pédagogie et de rigueur. Adaptable, curieux et autonome, vous êtes à l'aise pour travailler en équipe tout en gérant efficacement vos priorités et votre temps. Votre sens aigu du service et de l'engagement garantit la satisfaction des utilisateurs.

Valeurs partagées :

Vous évoluerez dans un environnement convivial où la proximité, l'agilité, l'enthousiasme, l'autonomie, l'humilité et le sens du service constituent des valeurs essentielles.

Lieu : Le Lamentin
Contrat : CDI
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