Gestionnaire de paie contractuel (H/F)

HUMAINEA
Postée il y a 22 jours

Les missions du poste

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'Assemblée nationale, un gestionnaire de paie contractuel (H/F). Poste à pourvoir dès que possible en contrat de droit public d'une durée de 3 ans à temps plein à Paris, renouvelable, CDIsable (7ème arrondissement).

Missions et activités :
Le titulaire du poste rejoindra la division de la Gestion financière parlementaire (19 personnes) qui assure les missions suivantes : réception et contrôle des contrats des collaborateurs de députés ; suivi du crédit collaborateur ; gestion et contrôle de la paie des députés et de leurs collaborateurs ; suivi des questions de formation des députés et de leurs collaborateurs ; financement des groupes politiques.
Le titulaire du poste sera intégré dans un bureau de six personnes qui accueille au quotidien députés et collaborateurs. Il participera à l'exercice de la mission principale suivante :
Gestion et contrôle de la paie des collaborateurs
- suivi du versement du salaire des collaborateurs
- suivi individuel et global et contrôles mensuels de paie (collaborateurs)
- établissement des bulletins

Il pourra aussi être amené à assurer les missions suivantes :
Accueil (physique, téléphonique et mél) et renseignement des députés et de leurs collaborateurs sur les questions entrant dans le champ de compétences de la division
Suivi des contrats des collaborateurs
- enregistrement des contrats et des avenants ; suivi des fins de contrat
- suivi et enregistrement des congés, des arrêts maladie, primes, cessions et cotisations aux groupes, médecine du travail, remboursements transport, changements de coordonnées.
- gestion des adhésions à la complémentaire santé des collaborateurs
Suivi des conventions des stagiaires
Test des évolutions SAP (nouvelles rubriques etc.) sur les domaines suivis par chacun

Compétences :
Connaissances et savoir-faire :
- Excel et bureautique courante
- Intérêt pour les questions de droit du travail et pour les mécanismes et outils comptables
- Expérience significative sur SAP

Savoir-être :
- Goût et sens du contact avec les députés et leurs collaborateurs
- Aptitude au travail en équipe
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur et méthode
- Relations avec les collègues de la direction des systèmes d'information et de la division de la trésorerie
- Réactivité et adaptabilité.

Diplôme requis : minimum BAC + 2 « Gestion Administrative et Ressources Humaines » (ou équivalent).

Expérience professionnelle attendue : une expérience minimale de 2 ans de la gestion administrative et de paie (publique et privée) au sein d'une administration ou d'un établissement public est souhaitée.

Conditions d'intégration :

- Salaire fixe sur 12 mois à définir selon le profil ;
- Poste de catégorie B dans la Fonction Publique ;
- 39 h - 24 JRTT - 5 semaines de CP ;
- Avantages : mutuelle, parking, restaurant collectif, remboursement à hauteur de 75% des transports en commun, forfait de mobilité durable ;
- Rythmes ou conditions particulières d'exercice : du lundi au vendredi en journée (pas de séances de nuit mais contraintes horaires périodiques), télétravail possible.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris 7ème
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

Gestionnaire de paie F/H

Paris 7ème
CDI
Télétravail partiel
WINSEARCH - PARIS AEC
Postée il y a 24 heures

Gestionnaire de paie contractuel (F/H)

Paris 7ème
CDD
Télétravail partiel
HUMAINEA
Postée il y a 21 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris 7ème / Emploi Gestionnaire de paie