Postée il y a 12 heures
L'association ACCUEIL SANS FRONTIERES 67, œuvrant dans l'accompagnement des migrants tout au long de leur parcours en France recherche pour son antenne de HAGUENAU un(e) travailleur social.
Tâches
Sous la responsabilité du chef de service de l'antenne de HAGUENAU, vous aurez pour objectif d'accompagner les personnes hébergées et de les soutenir dans leurs démarches liées à leur situation administrative, à la scolarité, au suivi médical et à toutes démarches favorisant leur parcours et leur insertion.
Expériences professionnelles souhaitées dans le champ social et idéalement dans le champ de la demande d'asile.
Votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre polyvalence vous permettront d'être rapidement autonome.
Cdd initial de 06 mois
Experience: 2 An(s) - experience souhaitée/champ social
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Conseiller, accompagner une personne,Maitrise des logiciels bureautiques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s) - experience souhaitée/champ social
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Conseiller, accompagner une personne,Maitrise des logiciels bureautiques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.