MISSIONS
- Gestion du personnel d'animation
- Suivi des projets et actions
- Gestion de l'accompagnement méthodologique
- Gestion des grèves des enseignants
Principales :
Gestion des ressources humaines
- Publication des annonces pour les recrutements
- Vérification de la liste des personnes faisant l'objet d'une mesure d'interdiction d'exercer avant prise de rendez-vous
- Prises de rendez-vous pour les entretiens d'embauche
- Participation à la constitution des équipes d'animation pour chaque période de vacances et la rentrée scolaire (en fonction des effectifs enfants, diplômes des candidats, entretiens professionnels)
- Mise en réseau des équipes d'animation
- Dactylographie et envoi des réponses aux candidatures
- Constitution des dossiers du personnel
- Contrôle des documents en liaison avec la DRH
- Etablissement des demandes d'habilitations des structures avant chaque période de fonctionnement et la rentrée scolaire
- Suivi des formations du personnel d'animation
- Suivi des évaluations après chaque période de fonctionnement
- Etablissement des contrats de vacation (recrutement ponctuel)
- Mise à jour des listes du personnel après chaque recrutement
- Tenue de tableaux de bord de suivi des frais de personnel
- Participation aux réunions d'équipe d'animation
- Réception physique et téléphonique du personnel d'animation
- Gestion du temps de travail du personnel d'animation :
- Calcul du temps de travail annualisé
- Contrôle des heures chaque mois avant envoi du tableau à la DRH
- Préparation des fiches d'heures
- Gestion et tenue de l'absentéisme du personnel
- Suivi des congés du personnel titulaire
Evaluation de projets d'animation
- Participation aux réunions de coordination et rédaction des compte rendus
- Suivi des projets mis en place dans chaque structure, établissement de fiches d'observations et de bilans de visites pour la responsable du service
- Suivi de l'évènementiel dans chaque structure
- Suivi des fiches d'évaluation d'observation sur site
- Suivi de projets pédagogiques
- Visites sur site sur les différents temps d'accueil des enfants
Tâches administratives
Gestion des grèves des enseignants -Mise en place du service d'accueil minimum
- Détermination des besoins en fonction du nombre de grévistes
- Etablissement des équipes d'animation en liaison avec le responsable du service
- Envoi du courrier à l'Inspection pour demander le remboursement des frais engagés par le service accueil minimum
Gestion de l'accompagnement méthodologique
- Suivi de la rémunération des enseignants (centralisation des horaires des " études " communiquées par les directeurs d'écoles sur le réseau informatique
- Détermination du nombre de postes par jour en lien avec la responsable du service et des directeurs d'écoles
- Suivi des équipes et des contrats de vacation pour les intervenants extérieurs
Polyvalence avec l'assistant administratif polyvalent et remplacement de directeurs d'accueils de loisirs en cas de nécessité
COMPETENCES REQUISES
- Technique d'écoute et de reformulation
- Maîtrise de l'outil bureautique : Word/Excel/Outlook, internet, Concerto opus
- Connaissance de l'environnement territorial
- Techniques de management d'une équipe d'animation
- Organiser et prioriser ses activités dans le respect de la qualité du service rendu et de la continuité du service public
- Anticiper et respecter les échéances
- Communiquer efficacement avec les interlocuteurs internes et externes
- Analyser une situation et être force de proposition
- Rédiger et mettre en forme des courriers
- Concevoir, élaborer des tableaux de bord et des graphiques
- Animer et accompagner une équipe
PROFIL
- Diplôme ou niveau requis : BPJEPS loisirs tous publics avec expériences,
- Rigueur et conscience professionnelle
- Capacité d'adaptation
- Ponctualité et assiduité
- Autonomie, esprit d'initiative
- Disponibilité
- Capacité d'écoute
- Discrétion professionnelle
- Devoir de réserve
- Sens du service public
Rattaché (e) à la Direction du Pôle Famille, l'agent effectuera les missions suivantes :