Customer Success Manager junior F/H - Visiativ

Les missions du poste

Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation numérique.

Nos équipes Visiativ œuvrent à :
- Développer les solutions de demain
- Conseiller et accompagner les entreprises dans tous leurs projets digitaux
- Déployer les outils et solutions chez tous nos clients

Notre conviction chez Visiativ ?
La transformation permet à nos clients de se réinventer et de prospérer. C’est pour cela que nous avons mis l’innovation au cœur de notre métier.

🔎 VOS FUTURES MISSIONS

Votre mission consiste à assurer la satisfaction et la fidélisation d’un portefeuille de clients sur votre zone géographique et le développement de ventes additionnelles.

Développement commercial :
- Gérer un portefeuille de clients sur une zone géographique donnée
- Découvrir et analyser les besoins de ses clients et leur apporter une solution adaptée
- Présenter ses produits et développer un argumentaire pour les vendre
- Développer les ventes additionnelles : TMA, consulting, formations, modules complémentaires, évolution d’offre · Identifier les projets de formation clients : analyse des besoins des bénéficiaires, étude de faisabilité
- Communiquer auprès du client sur les modalités de réalisation des formations (RI, livret d’accueil, accessibilité…)
- Renouveler les contrats de maintenance ainsi que les abonnements logiciel (PMI)
- Identifier les projets de migrations (PMI vers OpenProd), transmettre le leads au commercial local
- Tenir à jour les dossiers de toutes les interactions de vente avec les clients à l’aide d’un CRM.

Suivi clientèle :
- Être le contact privilégié du client, maintenir la relation de partenariat
- Réaliser un suivi de la satisfaction client : analyse des questionnaires de satisfaction, échanges avec l’entreprise, gérer les réclamations et dysfonctionnements

Gestion du planning de charge :
- Positionner les dates d’intervention dans l’outil de suivi de planning
- Envoyer par écrit le planning au client et l’informer lors de changement de dates

🚩 LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Après un premier échange de préqualification avec notre Talent Acquisition Business Partner Jagoda, vous rencontrerez et échangerez avec Clément, votre manager en visio et un dernier entretien en présentiel afin de rencontrer le reste de l'équipe.

🎯 VOS ATOUTS POUR CE POSTE
- Vous avez une première expérience en gestion de la relation client, idéalement dans un environnement SaaS ou technologique.
- Vous êtes dynamique, réactif(ve) et avez à cœur de résoudre les problèmes rapidement tout en maintenant un haut niveau de satisfaction client.
- Vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit et vous aimez interagir avec des clients de différents secteurs d'activité.

✨ POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Une proximité avec les Managers, impliqués dans vos enjeux, permettant une collaboration et une co-construction au quotidien
- Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme…)
- Le développement de vos compétences avec le catalogue interne de formation l’Academy : +150 modules accessibles partout, à tout moment et pour tous nos collaborateurs
- Des actions d'engagement RSE à l’initiative des collaborateurs (engagement collaborateurs, courses solidaires...)
- Des opportunités de mobilité interne, en France et à l’international

Venez vivre des expériences variées, rejoignez-nous !

✅ VOS FUTURS AVANTAGES
- Participation
- Mutuelle 60% pris en charge par l'employeur
- Prime vacances
- 2 jours de télétravail par semaine

Nous sommes engagés dans le mouvement du Recrutement circulaire et offrons une opportunité de rebond aux candidats que nous recommandons auprès de notre écosystème.

Visiativ est handi-accueillante et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité. Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation numérique.

Nos équipes Visiativ œuvrent à :
- Développer les solutions de demain
- Conseiller et accompagner les entreprises dans tous leurs projets digitaux
- Déployer les outils et solutions chez tous nos clients

Notre conviction chez Visiativ ?
La transformation permet à nos clients de se réinventer et de prospérer. C’est pour cela que nous avons mis l’innovation au cœur de notre métier.

🔎 VOS FUTURES MISSIONS

Votre mission consiste à assurer la satisfaction et la fidélisation d’un portefeuille de clients sur votre zone géographique et le développement de ventes additionnelles.

Développement commercial :
- Gérer un portefeuille de clients sur une zone géographique donnée
- Découvrir et analyser les besoins de ses clients et leur apporter une solution adaptée
- Présenter ses produits et développer un argumentaire pour les vendre
- Développer les ventes additionnelles : TMA, consulting, formations, modules complémentaires, évolution d’offre · Identifier les projets de formation clients : analyse des besoins des bénéficiaires, étude de faisabilité
- Communiquer auprès du client sur les modalités de réalisation des formations (RI, livret d’accueil, accessibilité…)
- Renouveler les contrats de maintenance ainsi que les abonnements logiciel (PMI)
- Identifier les projets de migrations (PMI vers OpenProd), transmettre le leads au commercial local
- Tenir à jour les dossiers de toutes les interactions de vente avec les clients à l’aide d’un CRM.

Suivi clientèle :
- Être le contact privilégié du client, maintenir la relation de partenariat
- Réaliser un suivi de la satisfaction client : analyse des questionnaires de satisfaction, échanges avec l’entreprise, gérer les réclamations et dysfonctionnements

Gestion du planning de charge :
- Positionner les dates d’intervention dans l’outil de suivi de planning
- Envoyer par écrit le planning au client et l’informer lors de changement de dates

Après un premier échange de préqualification avec notre Talent Acquisition Business Partner Jagoda, vous rencontrerez et échangerez avec Clément, votre manager en visio et un dernier entretien en présentiel afin de rencontrer le reste de l'équipe.
- Une proximité avec les Managers, impliqués dans vos enjeux, permettant une collaboration et une co-construction au quotidien
- Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme…)
- Le développement de vos compétences avec le catalogue interne de formation l’Academy : +150 modules accessibles partout, à tout moment et pour tous nos collaborateurs
- Des actions d'engagement RSE à l’initiative des collaborateurs (engagement collaborateurs, courses solidaires...)
- Des opportunités de mobilité interne, en France et à l’international

Venez vivre des expériences variées, rejoignez-nous !
- Participation
- Mutuelle 60% pris en charge par l'employeur
- Prime vacances
- 2 jours de télétravail par semaine

Nous sommes engagés dans le mouvement du Recrutement circulaire et offrons une opportunité de rebond aux candidats que nous recommandons auprès de notre écosystème.

Visiativ est handi-accueillante et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité.

Lieu : Sainghin-en-Mélantois
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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