Postée il y a 7 heures
Activités principales :
S’intégrer à l’équipe pluridisciplinaire et s’investir dans le projet d’accueil commun.
Participer à l’accueil des enfants et des parents ainsi qu’à la communication avec les familles.
Accompagner les enfants au quotidien dans leurs soins, leur éveil et leurs acquisitions (aide aux repas, changes, activités…).
Participer à l’observation des enfants.
Participer à la mise en œuvre de projets d’activités pour les enfants.
Transmettre des informations oralement ou par écrit, qu’elles soient destinées aux membres de l’équipe ou aux familles.
Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité, des consignes de la direction et des protocoles médicaux.Participer au sein de l’équipe à l’élaboration et à l’évolution du projet pédagogique d’établissement.
Assurer les tâches d’entretien des locaux et du matériel.
Contribuer à la mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à la santé de l’enfant.
Participer à la mise en place d’un environnement propre, sécurisé et stimulant favorisant son éveil et son développement harmonieux.
Assister l’équipe pluridisciplinaire dans la vie et le fonctionnement de la structure.
Contribuer à la mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à la santé de l’enfant.
Participer à la mise en place d’un environnement propre, sécurisé et stimulant favorisant son éveil et son développement harmonieux.
Assister l’équipe pluridisciplinaire dans la vie et le fonctionnement de la structure
CAP petite enfance ou BEP CASS ou ASSP.
Expérience acquise auprès d’enfants de 0 à 3 ans.
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
Techniques de réalisation des soins courants aux enfants
Notions relatives à l’encadrement bienveillant des enfants.
Techniques d’entretien des locaux et règles d’utilisation et de stockage des produits et du matériel.
Techniques de réchauffage des plats et d’entretien du matériel et des locaux de cuisine.
Techniques d’entretien du linge
Autres connaissances (savoir-faire, savoir-être) :
Sens du travail en équipe (ouverture, tolérance, écoute, disponibilité) et capacités d’adaptation.
Capacités à observer, à communiquer et à transmettre des observations.
Discrétion et respect du secret professionnel.
Calme et maîtrise de soi.
Agent.e auprès d'enfants