Assistant administratif et facturation H/F

Les missions du poste

YESSS Electrique, entreprise familiale européenne de distribution de matériel électrique, forts de plus de 320 points de vente et 2430 collaborateurs à travers la France, nous offrons aux professionnels, service, solutions et stock de qualité ! POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Créé en 1951, YESSS Electrique est un groupe familial, acteur majeur dans la distribution de matériel électrique, présent en Europe avec près de 500 agences. En France depuis presque 50 ans, son réseau représente aujourd'hui 2350 collaborateurs, 318 agences et 8 centres et hubs logistiques, tous animés par la qualité de service et la volonté d'accompagner nos clients dans leur choix parmi toutes les gammes de matériel électrique. Rejoignez-nous dès maintenant pour faire partie d'une équipe passionnée, innovante et orientée vers l'avenir ! Chez YESSS Electrique, votre contribution compte et votre potentiel ne connaît pas de limites !

Description du poste et Missions


YESSS Electrique : partage, convivialité, ambition. Rejoignez nos équipes pour un avenir porteur de sens !

Encadrée par la Responsable Facturation et travaillant pour les agences rattachées à la Direction Régionale Rhône (69).

VOS MISSIONS :

Vous aurez pour rôle de participer et d'assurer la gestion de diverses tâches ci-dessous :

Partie Assistanat

  • Gestion la boite de messagerie (Outlook) et des courriels associés,
  • Gestion des appels téléphoniques (interne externe),
  • Support auprès des agences sur les questions courantes.

Partie Clients

  • Ouverture et modification de Comptes Clients sur logiciel interne,
  • Enquêtes auprès des Assureurs clients (type Atradius, Euler, Coface),
  • Mise à jour des renseignements et cotation pour gestion des encours clients,
  • Demande d'encours internes auprès de la Direction,
  • Blocage / Déblocage des comptes Clients suivant règlements,
  • Vérification des bons de livraison et Préparation de la Facturation Clients,
  • Vérification Comptants Journaux de Caisses,
  • Collaboration permanente avec les directeurs d'agence,
  • Collaboration étroite avec le service comptabilité clients,
  • Aides aux journées commerciales agences,
  • Communication auprès des clients (mails, textos),
  • Facturation des participations fournisseurs et suivi des rentrées d'argent.

Partie Fournisseurs

  • Gestion de note de débit et litiges,
  • Suivi des litiges achats,
  • Aide Gestionnaires des appro. et stocks aux relances de notes de débit,
  • Demandes de Règlements Anticipés,
  • Demandes de Créations Fournisseurs,
  • Saisie des dérogations achats.


Profil recherché


VOS ATOUTS ET COMPÉTENCES :

  • BAC Gestion ou équivalent des métiers du tertiaire 
  • Gestionnaire et polyvalent(e), vous êtes rigoureux(se), organisé(e) dans une bonne dynamique et avez l'esprit d'équipe.
  • Votre aisance relationnelle et de fluidité dans les échanges téléphoniques vous permettront d'être rapidement autonome.
  • Vous maitrisez les outils bureautiques du PACK OFFICE, EXCEL Obligatoire

PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

Un processus de recrutement simplifié : un entretien avec votre manager directement sur le lieu de travail , suivi éventuellement d'un entretien complémentaire.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.



Informations utiles


VOTRE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

Type d'emploi :

  • Contrat à temps Partiel flexible
  • Salaire évalué selon les termes du contrat

Autres avantages :

  • Mutuelle et prévoyance d'entreprise
  • Plan d'Épargne Entreprise (PEE)
  • Comité d'entreprise (chèques cadeaux, chèques vacances, billetterie, réductions)
  • Participation aux frais de transports publics sur les trajets domicile/lieu de travail
  • Un accompagnement individualisé pour vous permettre de mieux appréhender votre poste (parcours d'intégration sur nos outils informatiques et autres actions de formation professionnelle régulière)
  • Larges possibilités d'évolution : en 2022, 72% de nos emplois sont issus de la promotion interne

Lieu : Francheville
Contrat : CDI
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