Postée il y a 24 heures
Aries Industries, c'est l'alliance de plusieurs sociétés, produits, technologies et compétences : d'un côté la fabrication de machines de formage des métaux et de l'autre, la production de pièces aéronautiques pour les principaux constructeurs d'aérostructures et motoristes internationaux.
Ces activités complémentaires nous permettent d'intégrer parfaitement les contraintes de chacun de nos clients. Elles constituent notre force et font de notre groupe une entité unique dans l'industrie.
Vous rejoindrez une équipe de spécialistes sous la responsabilité du Responsable Technique de notre Service Client.
Après une formation initiale de 6 mois à nos machines et procédés, vous serez basé chez l'un de nos clients, parmi les motoristes aéronautiques les plus réputés dans le monde, pour une durée d'un an renouvelable.
Basé dans la région de Nottingham, votre mission principale consistera à assurer le support technique aux équipes de production et de maintenance de notre client dans le cadre de l'exploitation d'une cellule de production automatisée à haut niveau de technicité.
A l'issue de cette mission, vous réintègrerez notre équipe basée à Nantes et continuerez à assurer l'assistance, à distance ou en déplacement, à nos clients mondiaux dans le secteur aérospatial.
Vos missions :
- Réaliser la maintenance préventive des machines clients dans le cadre des garanties et des contrats de service,
- Analyser les problèmes techniques que rencontrent les clients, sur site ou à distance, établir des diagnostics et proposer des solutions ; effectuer les réparations et installer les mesures correctives sur site quand nécessaire,
- Réaliser les opérations d'installation et de mise en service des projets de rétrofit,
- Mettre en place les mesures correctives pour prévenir des pannes éventuelles,
- Conseiller les utilisateurs aux bonnes pratiques de maintenance,
- Apporter un appui technique à l'équipe commerciale afin de développer la commercialisation des contrats de service,
Petits +
- Rechercher et proposer des pistes d'amélioration (performance, fiabilité) pour l'exploitation et la maintenance des équipements,
- Participer à des réunions d'amélioration produits avec le Responsable Technique du service, les Ingénieurs Produits et les Bureaux d'Etudes,
- Echanger avec le Commercial du service pour lui permettre d'établir des offres d'amélioration,
De formation ingénieur généraliste, vous possédez de solides compétences en automatismes et en gestion technique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à résoudre des problèmes complexes avec méthode et rigueur.
Vous avez également un excellent relationnel client et savez faire preuve d'une grande autonomie.
Qualités requises :
- Très bon relationnel client.
- Curiosité.
- Rigueur et méticulosité.
- Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale.
- Capacité d'adaptation.
- Agilité organisationnelle et flexibilité.
- Résistance au stress.
Compétences requises :
- Bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Bonnes connaissances techniques générales, avec une expertise particulière en automatismes.
- Des compétences en robotique seraient un atout supplémentaire.
- Mobilité (permis B) obligatoire
De formation ingénieur généraliste, vous possédez de solides compétences en automatismes et en gestion technique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à résoudre des problèmes complexes avec méthode et rigueur.
Vous avez également un excellent relationnel client et savez faire preuve d'une grande autonomie.
Qualités requises :
- Très bon relationnel client.
- Curiosité.
- Rigueur et méticulosité.
- Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale.
- Capacité d'adaptation.
- Agilité organisationnelle et flexibilité.
- Résistance au stress.
Compétences requises :
- Bonne maîtrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Bonnes connaissances techniques générales, avec une expertise particulière en automatismes.
- Des compétences en robotique seraient un atout supplémentaire.
- Mobilité (permis B) obligatoire