Responsable Administration et Ressources Humaines

AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE
Postée il y a 16 jours

Les missions du poste

Rattaché à la Directrice du Pôle Ressources, vos missions principales consisteront à :

o Proposer et mettre en œuvre la politique ressources humaines de l’agence (recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrières et des compétences, ...),

o Elaborer les outils de suivi et de pilotage associés,

o Superviser la gestion administrative du personnel (dossiers individuels, formation, gestion des temps, ...),

o Contrôler l'application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail,

o Être l’interlocuteur privilégié des agents et des encadrants de l’agence concernant tous les sujets RH,

o Proposer et organiser le dialogue social (Comité social territorial) et les actions de communication interne et de convivialité mises en place au sein de l’agence.

o Actualisation les outils RH (Organigramme, règlement intérieur, LDG, RSU, tableau des emplois, plan de formation…),

o Être le représentant de la direction auprès des prestataires extérieurs liés aux actions RH (CDG, CNFPT, entreprises prestataires…) et en assure le suivi,

o Participer au pilotage de la masse salariale,

o Participer à l’organisation des réunions du Conseil d’administration et les assemblées générales, à la rédaction du rapport d’activités et des délibérations et la transmission des actes au contrôle au contrôle de la légalité.

o Suivre l’activité du personnel d’entretien et les commandes de matériel associées

o Être garant de la bonne gestion des moyens généraux mis à disposition des agents (suivi de l’entretien des voitures de service, machine à café, …)

o Gérer le(s) budget(s) associé(s) et encadrer l’équipe dédiée

Le profil recherché

Doté d’une formation supérieure Bac+5 minimum en ressources humaines et/ou sciences sociales, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans la fonction publique territoriale.

Dans un contexte de sobriété budgétaire, le responsable administration et ressources humaines doit démontrer une importante capacité de travail et une forte polyvalence pour répondre aux sollicitations sur l'ensemble des missions

La connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement est indispensable.

Compétences :

• Analyse et anticipation des besoins en ressources humaines de l’agence,

• Capacité à inspirer et à gérer les équipes,

• Elaboration et suivi de la politique de formation,

• Maîtrise de l’utilisation d’un SIRH – la connaissance des solutions LUCCA est un plus

• Organisation des assemblées délibérantes (conseil d’administration/assemblée générale)

• Expérience en démarche qualité - ISO 9001

Connaissances :

• Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement

• Code général de la fonction publique et ensemble des textes applicables aux fonctionnaires et contractuels territoriaux

• Code générale des collectivités territoriales

• Techniques de gestion de projets

Savoir-être :

• Sens relationnel

• Capacité d’adaptation

• Sens de l’organisation

• Force de proposition

• Respect de la confidentialité

Bienvenue chez AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE

L’Agence Technique Départementale de la Dordogne (ATD24) a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d’assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l’ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L’objectif : leur fournir des outils performants et de l’expertise à coût optimisé afin qu’ils puissent gérer et développer leur territoire.

Au sein de l’ATD24, le Pôle Ressources comprend 6 agents et regroupe les principales fonctions supports de l’ATD24 (ressources humaines, accueil, finance, comptabilité, qualité, moyens généraux).

Dans le cadre d’une création de poste, l’ATD24 recrute un(e) Responsable Administration et Ressources humaines (H/F) pour accompagner les collectivités territoriales adhérentes (poste à temps plein).

Lieu : Périgueux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire estimé : 47 500 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 29 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Périgueux / Emploi