Lynx RH Yvelines - Tertiaire, un cabinet de recrutement et d'intérim à dimension humaine, recherche actuellement un Assistant Ressources Humaines H/F pour l'un de ses clients basé à Vélizy-Villacoublay (78).
Nos consultants spécialisés dans les fonctions support seront présents à chaque étape du processus de recrutement pour vous offrir conseils, expertise et bienveillance.
Tout au long du processus, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé par un interlocuteur dédié, garantissant ainsi une approche qualitative et de confiance.
Vos missions
Au sein d'un groupe de +30 sociétés et spécialisé dans le second oeuvre du BTP, vous interviendrez sur un périmètre de 6 sociétés et 400 collaborateurs.
Vos missions principales seront :
Administration du Personnel :
- Rédiger les contrats de travail et assurer la gestion administrative liée aux périodes d'essai, avenants et autres formalités contractuelles ;
- Suivre et mettre à jour les dossiers du personnel en collaboration avec le Centre de Services Partagés Paie (CSP Paie) ;
- Être le premier interlocuteur/trice pour répondre aux questions des collaborateurs sur les sujets liés à la gestion du personnel (contrats, absences, congés, etc.) et assurer une communication claire et réactive.
Développement des compétences et gestion des carrières :
- Participer à la mise en oeuvre du plan de développement des compétences, notamment en identifiant les besoins en formation ;
- Assurer le suivi des formations : inscription, logistique, et évaluation des actions menées ;
- Préparer et gérer les dossiers de demandes de financement auprès de l'OPCO de la branche (Constructys), en s'assurant du respect des délais et des exigences administratives ;
- Contribuer à l'évolution professionnelle des collaborateurs en collaboration avec les managers et les responsables RH.
Pré-requis
- Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, intéressement, participation.
- Horaires : 36h50 hebdo + 10 RTT.
Profil recherché
- Formation en Ressources Humaines ou équivalent (niveau Bac +2 minimum).
- Une première expérience dans une fonction similaire est un plus (alternance compris).
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels RH) ;
- Connaissance des processus administratifs liés à la gestion du personnel ;
- Connaissance des dispositifs de formation professionnelle, y compris les procédures de financement OPCO.
Qualités personnelles :
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Excellentes qualités relationnelles et discrétion ;
- Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Salaire : 28000 € - 33000 € par an